RMC Sport

But sur le gong, bagarre générale, gros chambrage... Fin de match folle pour la première rencontre de Championship

placeholder video
La saison de Championship est partie sur les chapeaux de roues. Le match d'ouverture entre Birmingham et Ipswich s'est terminé ce vendredi dans la confusion après l'égalisation à la dernière seconde des visiteurs.

Pas de temps à perdre en Championship, la bataille pour la montée est déjà lancée. Au figuré, mais aussi au sens propre, à en croire la fin de match chaotique entre Birmingham et Ipswich (1-1).

Vendredi soir, lors du match d'ouverture de la saison de D2 anglaise, Ipswich, relégué de Premier League, a arraché un point sur la pelouse de Birmingham grâce au penalty de George Hirst à la 90+6e minute.

Taquin, Hirst est venu chambrer les supporters des Blues avec une main derrière l'oreille droite. Pas du goût des fans de Birmingham, qui ont jeté quelques gobelets, ni de leurs joueurs.

Irruption d'un supporter

Les protégés de Chris Davies ont à peine eu le temps de réprimander le buteur pour ce chambrage qu'un fan de Birmingham a voulu manifester sa colère en sautant la barrière pour régler ses comptes avec George Hirst.

Le bas de la tribune étant situé à seulement trois mètres de la pelouse, il a pu atteindre le panneau publicitaire et a essayé d'attraper par le col un joueur d'Ipswich, sans succès. Il a fallu une bonne trentaine de secondes pour que le calme revienne sur le terrain. Une entrée en matière électrique qui annonce un match retour tendu à Ipswich.

La suite de la première journée de ce Championship à 24 aura lieu ce samedi avec notamment les débuts de Will Still. L'ancien entraîneur du RC Lens va entamer son aventure sur le banc de Southampton par la réception de Wrexham samedi à 13h30.

Thomas Palmier