RMC Sport

Championship: le Sunderland de Régis Le Bris remonte en Premier League après un scénario fou

placeholder video
Entraîné par le Français Régis Le Bris, Sunderland remonte en Premier League grâce à sa victoire sur le fil 2-1 contre Sheffield United en finale des playoffs.

Envers et contre tous. Avec un but inscrit dans le temps additionnel de la finale des playoffs de Championship, Sunderland va jouer en Premier League la saison prochaine. Entraîné par le Français Régis Le Bris et détenu par Kyril Louis-Dreyfus, fils de l'ancien homme d'affaires Robert Louis-Dreyfus, le club des Black Cats est promu grâce sa victoire 2-1 contre Sheffield United, samedi 24 mai à Wembley.

Sheffield United avait ouvert le score à la 25e minute par l'intermédiaire de Tyrese Campbell. Mais Eliezer Mayenda a égalisé à la 76e minute, puis Tom Watson a renversé la vapeur à la 90e+5.

Longue traversée du désert

Sunderland avait connu une descente aux enfers en terminant à la dernière place de Premier League en 2017, puis en étant relégué de Championship dès la saison suivante. Le club a végété pendant quatre saisons en League One (troisième division), avant de finalement retrouver le Championship en 2022, peu après le rachat mené par Kyril Louis-Dreyfus.

Encore en difficulté la saison dernière, avec une médiocre 16e place, le club s'est redressé avec l'arrivée de Régis Le Bris, parti du FC Lorient au moment de la relégation du club en Ligue 2.

Avant de disputer la finale des playoffs, Sunderland a terminé à la 4e place du championnat, malgré une série de défaites dans les dernières journées, puis s'est défait de Coventry City en match aller-retour (1-2 puis 1-1). L'attaquant français Wilson Isidor a été l'un des grands artisans de cette campagne avec 13 buts inscrits, le meilleur total du club. Au milieu, l'ancien Lorientais Enzo Le Fée, prêté cet hiver par l'AS Rome, a disputé 18 matchs.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport