RMC Sport

"C'était fou", un international uruguayen kidnappé et retenu en otage pendant deux heures au Mexique

placeholder video
L'international uruguayen Nicolas Fonseca a été kidnappé jeudi alors qu'il se rendait à l'entraînement avec son club de Leon. Retenu par ses ravisseurs pendant deux heures, il a été relâché dans une zone déserte.

Grosse frayeur pour Nicolas Fonseca. Ce jeudi, le joueur de 26 ans a été kidnappé alors qu'il se rendait à l'entraînement de son club de Leon, au Mexique, avec sa camionnette. Selon le média Ovacion, l'international uruguayen a été intercepté par des hommes armés sur une autoroute. Ces derniers l'ont séquestré dans un champ, à 25 kilomètres de là, pendant deux heures, avant de le relâcher dans une zone totalement déserte. Les ravisseurs ont pris son véhicule, qu'ils ont également abandonné quelques kilomètres plus loin.

Coéquipier de James Rodriguez

La nouvelle a suscité une grande inquiétude au sein du club et de sa famille, qui a suivi de près tous les événements. Contactés par le journal local, les proches du milieu de terrain ont confirmé que le joueur était secoué mais allait bien. "Malheureusement au Mexique, parfois c'est comme ça. C'était fou", ont-ils raconté. Après avoir annulé l'entraînement de jeudi face à la situation, le club de Leon a repris le chemin des terrains ce vendredi pour préparer le match de championnat face à Tijuana samedi.

Fils de l'ancien international Daniel Fonseca, Nicolas compte quatre sélections avec la Celeste. Après une première expérience à Novara (Italie) pour ses débuts en professionnel (2018-2020), le joueur de 26 ans s'est fait un nom à River Plate et connaît son deuxième club à l'étranger depuis son arrivée au Club Leon (Mexique) en janvier, où il côtoie James Rodriguez.

AS