
Ça y est, la Belgique est enfin sur le toit du monde devant l'équipe de France
Certes, ce n'est pas une Coupe du monde. Et ça n'atténuera sans doute pas la frustration née de la défaite concédée en demi-finales du Mondial 2018 contre l'équipe de France. Mais un succès est un succès, et ce mardi, la Belgique a obtenu un peu plus que les trois points de la victoire à Reykjavik face à l'Islande (0-3) pour son premier match de la nouvelle Ligue des Nations (groupe A).
La passation de pouvoir sera officielle le 20 septembre
Avec sérénité, le capitaine Eden Hazard a transformé un penalty obtenu par Romelu Lukaku (29e). Et juste derrière, l'attaquant de Manchester United a fait le break à bout portant (31e). Il a finalement clôt le spectacle avec un deuxième but personnel (81e). L'Islande n'a su réagir face aux troisièmes de la dernière Coupe du monde, victorieux à plus d'un titre ce mardi soir.
Grâce à ce résultat, la Belgique va prendre la tête du classement mondial des Nations établi par la Fifa. Depuis le 16 août dernier, date de la dernière mise à jour, c'est l'équipe de France, championne du monde un mois plus tôt, qui occupait la première place avec 1.726 points, seulement trois de plus que la Belgique.
Depuis, les Bleus ont concédé le nul en Allemagne (0-0) et ont battu les Pays-Bas (2-1), tandis que les Diables Rouges ont enchaîné deux victoires (0-4 en Ecosse, 0-3 en Islande). Les Belges vont donc s'emparer du trône. Ce sera officiel le 20 septembre, date de la prochaine mise à jour du classement. Ils avaient déjà pointé une fois à cette position en 2015.