RMC Sport

Cantona participe au rachat d’un club de D5 anglaise

Eric Cantona

Eric Cantona - AFP

Eric Cantona a décidé de soutenir la tentative de rachat du Bath City FC par les supporters. L’ancien international français a même versé un peu d’argent pour acquérir des parts dans ce club de 5e division anglaise.

Eric Cantona n’est plus à un défi près. L’ancien héros de Manchester United s’est lancé dans une nouvelle aventure, puisqu’il participe au rachat du Bath City FC, club de National League, soit l’équivalent de la… 5e division anglaise. Le « King » vient en aide aux supporters, qui veulent réunir entre 1 et 1,7 million d’euros pour racheter leur club, et a décidé de donner un peu d’argent pour que l’opération aboutisse.

Cantona : « Nous pouvons le rendre le club encore plus grand »

« C’est un grand défi de réunir l’argent mais n’ayez pas peur, déclare l’ancien international français dans une vidéo. C’est un grand club, je l’ai vu moi-même, maintenant, nous pouvons le rendre encore plus grand. » Le quintuple champion d’Angleterre soutient cette opération par amitié pour Ken Loach, grand fan de Bath City et réalisateur du film « Looking for Eric », dans lequel Cantona joue son propre rôle.