Carlier : « Ribéry s’insulte lui-même »

- - -
Guy Carlier, les footballeurs sont-ils devenus des cibles faciles pour les caricaturistes ?
Ces types-là se moquent du monde. Qu’est-ce que ça veut dire des cibles faciles ? Je ne suis pas de ceux qui disent que les footballeurs sont trop payés. Mais quand on voit Ribéry débarquer comme une racaille sur le plateau de TF1, en claquette, au moment de l’Afrique du Sud (pendant la Coupe du monde 2010, ndlr) et balbutier trois conneries, incapable de prononcer une phrase construite, je dis qu’il devrait se trainer lui-même en justice ! Il s’insulte lui-même, il dit lui-même regardez comme je suis con. C’est terrible pour lui.
Christophe Alévêque, lui-même poursuivi par Zidane (il passera ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris, ndlr) n’a-t-il pas attaqué trop fort ?
Si je suis dans cette histoire, c’est que je réagissais aux propos de Christophe Alévêque sur Zidane (Dans une interview accordée au journal FHM de novembre dernier, Carlier avait déclaré : « Il (Alévêque) est couillon de dire ça de Zidane, parce que après, que reste-t-il dans la langue française pour qualifier Franck Ribéry », ndlr). On peut dire tout ce qu’on veut de Zidane, mais certainement pas que c’est un abruti. C’est un malin.
Condamnez-vous le terme de « pute » employé par Alévêque ?
On ne peut absolument pas cautionner que Zidane soit une pute. Ce qui me gêne un peu chez Zidane, c’est le côté développement durable, générations futures, pour vendre des assurances et des yaourts. Il fait de la pub, mais il n’a pas besoin de faire semblant d’y mettre de l’humanitaire. C’est ça qui a dû énerver Christophe Alévêque. Je ne dis jamais froidement des choses comme ça. Mais il peut justifier ça comme il veut, on sait bien que c’est uniquement l’attrait du fric.