RMC Sport

Ce qu’il faut retenir de Borussia Dortmund- Manchester City

-

- - AFP

Opposé au Borussia Dortmund, ce jeudi à Zhenzhen en Chine à l’occasion de l’International Champions Cup, Manchester City s’est imposé 1-1 (5 t.a.b 6). Kun Agüero a ouvert le score pour les Skyblues. Le Borussia a égalisé par l'intermédiaire de l'Américain Christian Pulisic. Focus sur ce qu’il fallait retenir de cette affiche de gala.. \n

>> A lire : Manchester City : Samir Nasri et Yaya Touré, premières victimes du régime Guardiola

Le duo Silva- Agüero déjà au top

Très remuants sur le front de l’attaque des Citizens, David Silva et Kun Agüero ont malmené la charnière du Borussia. L’Espagnol s’est transformé en passeur décisif pour le numéro 10 des Citizens (79e). Ce duo est prêt à faire des étincelles en Premier League. De bon augure pour Pep Guardiola et sa troupe.

Une attaque en manque de réussite au BvB

En l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang, Dortmund n’a pas eu la même efficacité offensive que contre Manchester United la semaine dernière (4-1). Si l’espoir français Ousmane Dembélé est apparu bien en jambes durant ses 45 minutes de jeu, il ne s’est pas montré aussi virevoltant face à la charnière des Citizens. Même constat pour le Colombien Adrián Ramos.

>> A regarder : En vidéo - Dortmund : les fans chinois conquis par Ousmane Dembélé