RMC Sport

Manchester City : Samir Nasri et Yaya Touré, premières victimes du régime Guardiola

-

- - AFP

Pep Guardiola avait promis une chasse à la malbouffe. A City, son régime sans pizza et jus de fruits calorique a fait ses premières victimes. Samir Nasri et Yaya Touré reviendront dans le groupe quand ils auront perdu du poids.

Pep Guardiola ne plaisante pas avec la nourriture. Et certains joueurs de Manchester City en font l'amère expérience en se voyant d'ores et déjà exclus du groupe. Le technicien espagnol l’avait promis, les écarts sur ce sujet ne seront pas tolérés. Non pas que ses joueurs soient en surpoids mais il tient à ce qu’ils soient en bonne forme.

>> A lire aussi : Manchester City : avec Guardiola, plus de pizzas ni de WAGS après les matches

Gaël Clichy a vendu la mèche selon le Daily Mail. "Avec lui, si ton poids est trop élevé, tu ne t’entraînes pas avec l’équipe", explique le latéral. L’international français (20 sélections) révèle que certains ont déjà été sanctionnés pour excès de gourmandise. "Quelques joueurs ne s’entraînent pas avec le groupe actuellement."

>> A lire aussi : Bayern : l'air de rien, Ribéry tacle (comme il faut) Guardiola

Gaël Clichy bon élève

D’après le journal britannique, deux joueurs bien connus de la Ligue 1 s’entraînent actuellement en marge du groupe. Samir Nasri et Yaya Touré n’auraient pas vraiment respecté les consignes. Pour revenir, les deux milieux de terrain devront donc s’affiner.

>> A lire aussi : Man City : Yaya Touré aurait refusé le pactole chinois

Concernant Clichy, le bon élève abonde dans le sens du professeur Guardiola. "Certaines personnes pensent que c’est normal mais, en vérité, ce n’est pas toujours comme ça, détaille le latéral gauche. Je le sais puisque je joue au foot depuis longtemps. C’est vraiment rafraîchissant et très excitant." Le poids des mots.

>> A lire aussi : Avant Ribéry, eux aussi ont allumé Guardiola

la rédaction