RMC Sport

Ces scandales sexuels qui ont impliqué des sportifs de renom

Tiger Woods

Tiger Woods - AFP

Karim Benzema a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans l'affaire du chantage présumé à la sextape de Mathieu Valbuena. Une affaire de mœurs qui en rappelle d’autres. Retour sur ces scandales qui ont défrayé la chronique sportive au cours de ces vingt dernières années. Liste non exhaustive.

1998 - Le une-deux Yorke-Bosnich

Ah la fameuse relation technique entre deux joueurs sur le terrain ! Et que dire de celle qui unit le footballeur Dwight Yorke à son pote Mark Bosnich en coulisses. Alors coéquipiers à Aston Villa, les deux hommes filment leurs ébats sexuels et collectifs dans une sextape qui finira par être retrouvée dans les poubelles du joueur trinidadien !

2001 - Ewing dérape

Légende de la NBA, Pat Ewing est pris la main dans le sac en 2001. Après enquête fédérale, il est reconnu coupable d’avoir eu de nombreuses relations tarifées et orales avec des danseuses lors de ses passages à l’Atlanta Gold Club. Un passage obligé pour de nombreux autres basketteurs US.

2003 - Bryant met la main au panier

Accusé de viol par l’employée d’un hôtel du Colorado, le basketteur Kobe Bryant reconnait l’adultère et affirme avoir eu une relation consentie avec l’intéressée. Avant que ne prenne fin la procédure pénale ouverte contre lui cours. Un tourbillon médiatique et privé dont se relèvera difficilement la star des Los Angeles Lakers.

2004 - Rooney dans les griffes d’une cougar

Seulement fiancé à l’époque, l'attaquant Wayne Rooney avait pour habitude de s’accorder quelques « plans à trois », notamment avec une jeune grand-mère prostituée… Des révélations qui vont faire grand bruit outre-Manche.

2004 - La feinte de corps de Beckham

L’été qui suit l’arrivée de David Beckham au Real Madrid est accompagné d’un scoop bien croustillant : la star anglaise a eu une relation suivie avec son assistante personnelle. Poor Posh !

2005 - Les Minnesota Vikings s’envoient en l’air

C’est peut-être ça, l’esprit d’équipe… En 2005, les footballeurs américains des Minnesota Vikings décident de louer deux bateaux l’espace d’un week-end et de s’offrir du bon temps sur le lac Minnetonka. Au total, 17 joueurs et 90 personnes (prostituées, call-girls,…) sont impliqués dans cette partouze géante.

2008 - Cole serré

Marié depuis 2006 à la très séduisante présentatrice TV Cheryl Tweedy, le footballeur Ashley Cole est pris la main dans le sac en 2008 avec une coiffeuse. Le divorce consommé, cinq autres révélations adultérines de l’époque seront balancées sur la place publique.

2008 - Rodriguez en duo avec Madonna

Star des New York Yankees (baseball), Alex Rodriguez divorce en 2008 sous la pression de sa femme, qui n’en peut plus d’être trompée. Un grand déballage s’ensuit avec relation avérée avec Madonna, parties fines avec plusieurs couples et soupçons de prise d’intérêts dans une agence de call-girls.

2008 - Le hat-trick de Ronaldo

Pas facile d’être une superstar mondiale… En 2008, Ronaldo finit une fiesta déjà bien entamée et bien arrosée à Rio de Janeiro dans sa chambre d’hôtel, accompagné de trois prostituées. Problème : tous trois sont en réalité des travestis… Fallait pas les inviter.

2009 - Grand Chelem pour York

Déjà impliqué dans une autre affaire de mœurs, Dwight Yorke reconnait avoir eu une relation sexuelle dans un club londonien avec quatre femmes différentes en l’espace de 24 heures. Vous avez dit insatiable ?

2010 - Rodman se piège tout seul

En septembre 2010, l’ex-star de NBA Dennis Rodman enregistre et diffuse accidentellement ses exploits réalisés dans un hôtel new yorkais. On l’y entend rameuter dans sa chambre d’hôtel une « troupe » de six femmes pas vraiment farouches… Quatre ans plus tôt, Rodman avait été accusé de harcèlement sexuel auprès d’une gérante de bar.

2008 - L’affaire Zahia

C’est peu avant la Coupe du monde 2010 qu’éclate l’affaire Zahia. Franck Ribéry comme Karim Benzema sont soupçonnés d’avoir eu une relation tarifée deux ans plus tôt avec la dénommée, Zahia, alors escort-girl mineure et inconnue du grand public. Quatre ans plus tard, les deux joueurs sont relaxés mais le préjudice en termes d’image est énorme.

2009 - Woods n’est pas que de bois

C’est un simple accident de voiture, fruit d’une querelle conjugale, qui va mettre le feu aux poudres. Alors considéré comme un mari modèle, Tiger Woods est en réalité un amant compulsif, qui trompe sa femme à longueur d’année et multiplie les conquêtes. Humilié en public, il se soumettra à une cure de désintoxication sexuelle.

2010 - Terry trahit Bridge

Alors capitaine de la sélection anglaise, John Terry a une relation durant quatre mois avec la dénommée Vanessa Perroncel qui n’est autre que la fiancée de son coéquipier à Chelsea et en sélection nationale, Wayne Bridge. Shocking !

2011 - Giggs dans de sales draps

Peut-être l’une des histoires les plus sordides. Malgré un mariage réussi et deux enfants, Ryan Giggs est reconnu « coupable » d’avoir trompé sa femme… et son frère avec sa belle-sœur, Natasha, durant huit longues années ! Cette dernière est même tombée accidentellement enceinte du Gallois avant d’avorter.

GM