RMC Sport

Chambord: Macron très motivé lors d'un match de foot avec des jeunes

Emmanuel Macron a profité de son déplacement ce mercredi après-midi au château de Chambord (Loir-et-Cher) pour s'offrir un moment de détente. Au milieu de nombreux jeunes et responsables associatifs, le président de la République a participé à une petite partie de football.

Petite parenthèse sportive pour Emmanuel Macron. Arrivé ce mercredi après-midi au château de Chambord (Loir-et-Cher) afin de rencontrer des jeunes des quartiers populaires bénéficiant du programme d'accompagnement "Quartiers d'été", mis en place par l'Etat, le président de la République s'est adonné à quelques minutes de plaisir footballistique. "Je joue avec qui moi? Je ne vais pas jouer des deux côtés, c’est opportuniste!", a-t-il plaisanté en préambule.

Un passionné de football

En chemise blanche et cravate, masque de protection sur le visage, et chaussures de ville, Macron a pris le temps d’échanger quelques passes avec des jeunes et responsables associatifs. Avec plus ou moins de réussite. En tentant un tir au but, il a directement envoyé le ballon... dans le visage d’un des participants, qui s'est toutefois rapidement relevé.

Après cette partie, Emmanuel Macron s’est adressé pendant quelques instants à ces jeunes. Il est accompagné pour ce déplacement de trois ministres: Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education, de la Jeunesse et des Sports, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et la ministre du Travail Elisabeth Borne.

La passion d’Emmanuel Macron pour le football n’est pas nouvelle. Grand supporter de l’OM, il avait déjà pris part à un petit foot improvisé en avril 2017 du côté de Sarcelles, dans le Val-d'Oise, où il s’était alors rendu en tant que candidat à l’élection présidentielle.

RR