RMC Sport

Macron explique sa passion pour l'OM et évoque le beau souvenir de 93

Interviewé ce dimanche par France Info sur la thématique du sport, en marge de la finale de la Coupe du monde 2019, Emmanuel Macron est revenu sur sa passion pour l'OM, et notamment sur l'émotion procurée par la victoire en Coupe d'Europe en 1993.

Ce n'est pas un secret: Emmanuel Macron aime le foot, et particulièrement l'OM. Alors que ses prédécesseurs ont souvent brouillé les pistes, par peur de fâcher quelques amoureux des clubs rivaux, le président de la République a toujours expliqué être fan du club phocéen. Ce dimanche, il est revenu sur cette passion au micro de France Info, juste avant la finale de la Coupe du monde féminine à Lyon. En évoquant plus précisément la Coupe d'Europe 1993, remportée par Marseille contre l'AC Milan.

"Je suis toujours resté fidèle à ce club"

"Est-ce que j'aurais rêvé être à la place de Di Meco lors de la finale 1993? Ce n'est pas faux, a confessé le président. J'ai joué à ce poste (de latéral gauche, ndlr) de manière beaucoup plus modeste que Di Meco, mais je me souviens avec beaucoup d’émotion de ce match, parce que je me souviens aussi du match perdu et des larmes un peu avant. J’ai d’ailleurs une photo du but (de Boli) qui m’a été offerte, prise depuis derrière les buts. C’est un merveilleux souvenir..."

Et un acte fondateur pour un supporter qui assure n'avoir jamais retourné sa veste. "Ces années OM, et je le dis en saluant nos amis de l’OL qui nous accueillent aujourd'hui dans leurs loges (au Groupama Stadium), sont pour moi de très grandes années, a poursuivi Macron. Je suis toujours resté fidèle à ce club."

CC