RMC Sport

Belgique: scène lunaire, un membre du staff de l'Union Saint-Gilloise jette un ballon sur le terrain pour couper l'attaque de Genk

placeholder video
L'Union Saint-Gilloise a obtenu la victoire ce dimanche face à Genk (2-1) dans le championnat belge mais une polémique a éclaté en raison d'un deuxième ballon, lancé sur le terrain en fin de match par une personne du banc du club victorieux.

Un geste antisportif. Ce dimanche, lors de la quatrième journée des playoffs du championnat belge, l'Union Saint-Gilloise a battu Genk (2-1) mais la fin de match a été marquée par un mauvais geste d'une personne sur le banc de l'équipe victorieuse, avec un deuxième ballon qui s'est retrouvé sur le terrain, de quoi annihiler l'action en cours. Responsable du matériel, Ibrahim Fadili a ainsi été l'auteur de ce geste qui lui a valu une expulsion.

Entraîneur de Genk, Thorsten Fink ne cachait pas sa colère après la partie. "Le fair-play est important pour moi. Je suis fâché du comportement de l'Union", a lâché l'entraîneur allemand en conférence de presse, dans des propos rapportés par la Dernière Heure. "Je suis quelqu'un de toujours calme, mais à chaque fois, cette équipe de l'Union m'emmène à un autre niveau (de colère, NDLR)."

"Ce n'était pas beau"

Coach de l'Union Saint-Gilloise, Sébastien Pocognoli est venu s'expliquer avec Fink après sa sortie devant les médias. Quelques instants plus tôt, le technicien belge avait aussi pointé du doigt ce geste. "Que ce soit clair, ce n'était pas beau. J'en ai directement parlé dans les vestiaires", a lancé l'ex-international belge. "Et ce n'était pas quelque chose de planifié non plus. On est une équipe qui a toujours la bonne attitude sur le banc et à côté du banc tout au long de l'année. J'ai tout de suite présenté mes excuses à l'arbitre. Mais je ne veux pas que cela occulte notre prestation."

Sur l'action, à la quatrième minute du temps additionnel, soit à une minute du coup de sifflet final, Genk avait le ballon et approchait du camp adverse. L'arbitre a finalement infligé un carton rouge à Ibrahim Fadili. Avec ce succès, l'Union Saint-Gilloise a recollé à hauteur de Genk au classement, à deux unités du Club Brugge à six journées du terme.

GL