RMC Sport

"Je ne suis pas lié au trafic de drogue", une distribution de fournitures scolaires organisée par El Arouch fait polémique à Orange

placeholder video
Le joueur formé à l'Olympique Lyonnais, Mohamed El Arouch, s'est rendu à Orange, où il est né, afin d'organiser une distribution de fournitures scolaires. Cette dernière a été annulée par le Préfet du Vaucluse car elle est suspectée d'être associée à des dealers.

Ancien grand espoir de l'OL, Mohamed El Arouch est revenu dans le paysage médiatique français ce dimanche pour une raison qui n'a pas grand chose à voir avec le football. Le joueur formé à l'OL, qui évolue désormais au R.W.D. Molenbeek en deuxième division belge, était à l'initiative d'une distribution de fournitures scolaires dans le quartier de Fourchevieilles à Orange, sa ville de naissance. L'événement avait même été annoncé sur le réseau social TikTok.

Sauf que le Préfet du Vaucluse a décidé d'annuler cette distribution la suspectant d'être liée au trafic de drogue. "La réalisation d'une action caritative est de nature à valoriser les actions du groupe FV Gang et à diffuser une image positive de la criminalité organisée", a commenté le Préfet du Vaucluse dans un arrêté.

El Arouch: "Je ne connais pas du tout FV Gang"

Dans le reportage diffusé par BFMTV ce dimanche, Mohamed El Arouch justifie cette initiative et n'assure avoir aucun lien avec le narcotrafic: "Je ne connais pas du tout FV Gang. Je suis footballeur professionnel. Je suis venu faire ça pour les petits du quartier. Certains d'entre eux jouent au foot. En tant qu'enfant du coin et footballeur professionnel j'ai fait ça de mes propres soins."

La Préfecture, de son côté, assure que, l'année dernière, une opération avait bien été organisée par des personnes liées à ces réseaux. La ville avait pourtant déjà installé des châteaux gonflables pour l'occasion à deux jours de la rentrée scolaire.

VN