Turquie: Fenerbahçe dénonce les nombreux “gestes trompeurs” de Galatasaray

Fenerbahçe sort la sulfateuse. Ce dimanche, une nouvelle polémique a émergé avec l’arrêt de la rencontre entre Galatasaray et l’Adana Demirspor. A la demi-heure de jeu, les visiteurs ont décidé de quitter le terrain, s’estimant lésés par l’arbitrage. Alors que le match n’est pas allé à son terme, les réactions ne se sont pas faites attendre, à commencer par le grand rival de Galatasaray, Fenerbahçe.
Dans la soirée de dimanche, le Fener a dénoncé les tromperies du leader du championnat turc. "Avec vos contrats irréguliers, vos billets vendus au marché noir et vos publicités de paris illégales, vous portez préjudice à notre État et à la Fédération turque de football. Vos médias guidés et vos déclarations insincères trompent le public. Continuez à tromper les arbitres et les fans de football avec vos footballeurs qui font des gestes trompeurs depuis des années. Grâce à vous, il n'y a plus de confiance ni de justice. Mais le plus innocent et le plus victimisé, c'est toujours vous. Félicitations, qu'avez-vous fait au football turc?”, a écrit le club d’Istanbul dans un communiqué.
Vers une défaite sur tapis vert de l’Adana?
De son côté, Galatasaray, par la voix de son directeur technique Okan Buruk, a regretté les agissements des joueurs de Demirspor. "C'est une grande perte pour le football turc. Je ne pense pas que ce qui s'est passé ici soit innocent. Je suis triste. On essaie toujours de dénigrer le football turc. Je respecte cette décision, mais je suis triste, pour être honnête", a-t-il confié auprès de plusieurs médias turcs.
S’il a voulu frapper fort en décidant de ne pas reprendre le match, l’Adana s’expose à de lourdes sanctions. En attendant de passer devant le Conseil de discipline du football professionnel (l’équivalent de la commission de la discipline de la LFP en France), le club s’expose à une défaite par forfait et à un retrait de 3 points. La saison dernière Istanbulspor avait reçu une sanction identique après que ses joueurs aient quitté le terrain face à Trabzonspor.