Mercato: Gaël Kakuta rebondit... en D2 turque

Gaël Kakuta - Icon
Gaël Kakuta n’a pas mis longtemps avant de se trouver un nouveau club. Après la résiliation de son contrat avec Esteghlal FC, en Iran, le natif de Lille a été présenté comme nouveau joueur du Sakaryasport, en Turquie. A 33 ans, il découvre un nouveau pays et va désormais évoluer en deuxième division turque.
Le club a annoncé avoir trouvé un accord avec le milieu offensif pour un contrat d’une saison et demie. Kakuta s’est engagé en tant qu’agent libre. C’est son quinzième transfert et le huitième dans un pays différent.
>> Les infos mercato EN DIRECT
L’international congolais (27 sélections, 3 buts) tentera de sauver le club turc de la relégation avant la fin de saison. Sakaryasport est actuellement 18e. En grande difficulté, le club pourra compter sur l’expérience de Kakuta pour tenter d’assurer le maintien.
Un passage compliqué en Iran
Formé au RC Lens, revenu au club en 2020 puis parti à Amiens en fin d’année 2022, Gaël Kakuta était sans club depuis la résiliation de son contrat avec Esteghlal FC, en Iran. En effet, le joueur avait rejoint ce club pour une courte expérience, l’été dernier. Ce fut bref et compliqué. Décisif à seulement une reprise lors de son passage à Esteghlal, l’ancien Lensois a tout de même trouvé un club qui lui fait confiance. Espérons que son talent parle pour lui.