RMC Sport

Mourinho salue le parcours du Portugal au Mondial de hand... en publiant la photo d'une main non sifflée contre Galatasaray

placeholder video
L’entraîneur de Fenerbahçe, José Mourinho, s’est servi du joli parcours du Portugal (4e) au Mondial de handball pour lancer une petite pique savoureuse au club de Galatasaray, qu’il rencontrera à la fin du mois de février à l’occasion d’un match très important pour le titre en Turquie.

Le "Special One" entretient son don inné pour la provocation. Un savoir-faire qu’il a eu l’occasion de parfaire à travers ses pérégrinations en Europe, et qu’il peut désormais exercer en Turquie. L’antagonisme entre les clubs stambouliotes de Galatasaray et de Fenerbahçe étant un terrain de jeu idéal, José Mourinho n’a pas manqué l’occasion de polémiquer à sa façon sur une action discutée la veille, lors du match qui a permis à Galatasaray de reprendre six points d’avance sur le Fener, en tête de la Süper Lig.

Après avoir encaissé le seul but du match dès la 5e minute, les joueurs de Gaziantep ont cru pouvoir obtenir un penalty qu’ils ont réclamé, en vain, estimant que l’expérimenté Davinson Sanchez avait touché le ballon de la main, ce que la photo publiée sur Instagram par José Mourinho tend à prouver. Mais le technicien portugais ne s’est pas contenté de l’image, sinon il ne serait pas José Mourinho. L’ancien coach de l’Inter et du Real Madrid a ironisé en évoquant… le Mondial de handball qui vient tout juste de s’achever, avec un brillant parcours du Portugal, battu de justesse par la France dans le match pour la médaille de bronze.

"Lors de la Coupe du monde de handball qui s'est achevée dimanche dernier, mon Portugal a brillamment atteint les demi-finales, et je tiens à le féliciter pour cet exploit et pour l'impact qu'il aura sur la jeunesse de notre pays." Galatasaray a répliqué aux provocations de José Mourinho en publiant le montage photo d’un ouvrage intitulé "The Crying One" ("celui qui pleure"). Une publication partagée en story sur Instagram par l’attaquant de Galatasaray, Mauro Icardi. L’ancien joueur du PSG a ensuite publié une photo de Dusan Tadic touchant le ballon avec sa main. Puis une vidéo où il subit une grossière faute de Djiku, le défenseur de Fenerbahçe. Les deux clubs se rencontreront à la fin du mois de février, dans une atmosphère qui promet d’être électrique, à l’occasion d’un match très important pour le titre en Turquie.

QM