RMC Sport

Chantage à la sextape de Valbuena: Benzema "en a marre de cette affaire"

placeholder video
Ce jeudi, la cour d’appel de Paris a validé l’enquête dans l’affaire de la sextape, ouvrant de fait la voie à un procès dans ce dossier. L’avocat de Karim Benzema, mis en examen dans cette affaire, Me Sylvain Cormier, a évoqué l’état d’esprit de son client.

Karim Benzema n’est pas sorti d’affaire. Trois ans après les premières révélations dans l’affaire de la sextape, la justice a validé l’enquête contestée par la défense, ce jeudi. Mis en examen pour chantage, Benzema, par la voix de son avocat, s’est dit surpris de cette décision.

"C’est quelqu’un de très solide, un rock, a assuré Me Sylvain Cormier. Il en a marre de cette affaire, ça le pollue depuis des années. Il se retrouve mêlé à cette histoire simplement car il a voulu aider Mathieu Valbuena, il est innocent, il n’est pas dans l’angoisse de passer au pilori."

"C'est une décision très curieuse"

L’avocat a de suite prévenu qu’il comptait se pourvoir en cassation, l’affaire pourrait donc s’étirer dans le temps, au moins une année supplémentaire, avant un éventuel procès. La Cour de cassation avait déjà rendu un avis favorable à Karim Benzema en juillet 2017. Mais ça, c’était avant que la cour d’appel ne délivre une décision contraire.

"C’est très surprenant car la cour de cassation avait invalidé cette enquête à cause de manipulations policières, a relevé l’avocat de Benzema. On a une cour d’appel qui décide de résister ou de botter en touche et de confier le dossier à la cour de cassation. C’est une décision très curieuse."

QM avec Maureen Lehoux