Chilavert, qui détruit le président de la Conmebol, veut que le trophée soit donné à Boca

Une date sera fixée mardi prochain, lors d'une réunion entre les dirigeants de River Plate, de Boca Juniors et de la Conmebol, pour la reprogrammation de la finale retour de la Copa Libertadores. Une affiche initialement prévue samedi puis repoussée à ce dimanche, avant d'être annulée à la suite de l'attaque du bus de Boca à son arrivée au Monumental.
Simplement scandaleux pour José Luis Chilavert, qui dénonce à la radio argentine l'attitude des instances, obsédées par l'idée de faire jouer la rencontre malgré les joueurs blessés (dont le capitaine Pablo Perez), avant de se résoudre à reporter le match, après un imbroglio de plusieurs heures.
"Il démontre aujourd'hui qu'il est un incapable"
"Aujourd'hui, j'ai entendu ce personnage néfaste (Alejandro Dominguez, président de la Conmebol, ndlr) dire que le report était pour le bien du spectacle. Mais il n'a jamais évoqué les joueurs de Boca, s'insurge l'ex-international paraguayen. Le fait que ces êtres humains soient en vie ne les intéressent pas, c'est juste la facture qui leur importe. Dominguez était le lieutenant de Juan Angel Napout, détenu aux Etats-Unis pour complicité de corruption dans le cadre du Fifa-gate. Il démontre aujourd'hui qu'il est un incapable."
Pour Chilavert, aucune question à se poser. "S'ils veulent assainir le football, ils feraient bien de donner le titre à Boca Juniors", estime le Paraguayen. Les prochains jours devraient permettre d'y voir plus clair.