RMC Sport

Copa Libertadores: la finale retour River-Boca encore reportée

placeholder video
Initialement prévue samedi, la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors avait été reportée à ce dimanche. Mais elle ne se jouera pas non plus ce dimanche, comme l'a confirmé le président de la Conmebol. Aucune date n'est fixée pour l'instant.

Pour l'instant, pas de date fixée. Au lendemain des violents incidents dont ont été victimes les joueurs de Boca Juniors à leur arrivée au Monumental, la finale retour de la Copa Libertadores face à River Plate, qui devait se jouer dimanche à 21h, ne se jouera pas ce dimanche. 

Le Superclasico devait au départ se disputer samedi soir mais avait fini, après de longues heures d'incertitude et de demandes successives de la part des clubs et des instances, par être reporté d'une journée. Il n'a désormais pas de date fixée.

Une date fixée en concertation avec les deux clubs

"La finale est reportée. La décision est prise, explique Alejandro Dominguez, président de la Conmebol. J'invite les présidents à Asuncion (Paraguay) et nous déciderons de la date à laquelle se jouera le match entre River et Boca." Autrement dit, la prochaine date sera décidée en concertation avec les deux clubs. Cette réunion aura lieu mardi.

Le capitaine blessé à l'oeil

Plusieurs joueurs de Boca avaient été blessés - dont le capitaine Pablo Perez, touché à l'oeil - lors de l'attaque de leur bus, avant son arrivée au Monumental. Des vitres du véhicule avaient été brisées et le bus gazé. Boca réclamait depuis quelques heures le report de la finale, estimant ne pas pouvoir la disputer dans des conditions d'équité.

"Nous ne sommes pas en condition de jouer, déplorait Carlos Tevez en zone mixte samedi, alors que la finale était maintenue. Et on nous oblige à jouer le match. Je comprends que le médecin soit sous pression mais il doit faire son travail. J'avais envie de vomir, j'avais mal à la tête. Ce sont des situations qui ne devraient pas se produire avant un match. Nous avons trois coéquipiers qui ne sont pas bien physiquement." Avant de dénoncer des pressions de la part de la Conmebol et de la Fifa.