RMC Sport

River-Boca: déjà de nombreux supporters autour du Monumental

placeholder video
Alors que la finale retour de Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors se déroulera seulement à partir de 21h ce dimanche (sur RMC Sport), les supporters de River sont déjà présents aux abords du Monumental, théâtre de ce nouveau Superclasico.

A huis-clos vraiment la finale retour de Copa Libertadores? Rien n’est moins sûr. Alors que la rumeur d’une tenue du Superclasico, décidée par la CONMEBOL, entre River Plate et Boca Juniors a fait son chemin ce dimanche, il semblerait que la rencontre se jouera bel et bien devant un public.

Le média argentin Diario Olé, sur le pont comme le reste de la presse du pays, a notamment publié des images de supporters de River, arrivant en ordre dispersé et dans le calme semble-t-il au Monumental. Et ce alors que le coup d’envoi de la rencontre est programmé pour le moment à 17h (heure locale), soit 21 heures, heure française.

La police déjà sur place également

Ces supporters ne sont pas les seuls à être déjà sur place. La police est également présente, afin de commencer à déployer son dispositif de sécurité tout autour du stade. Celui-ci sera évidemment surveillé avec attention, suite aux incidents survenus samedi et qui ont provoqué le report du match. Pour rappel, des jets de pierre contre le bus des joueurs de Boca, ainsi que l’usage de gaz ont mis à mal les partenaires de Carlos Tevez. Deux joueurs, dont le capitaine de Boca, Pablo Perez, ont dû être hospitalisés après avoir reçu des éclats de verre dans les yeux.