RMC Sport

Chine: un arbitre tabassé, une enquête a été ouverte

-

- - -

Un arbitre chinois a été tabassé après un match de D2 chinoise entaché de soupçons de truquage.

Une enquête a été ouverte mardi en Chine en raison de l'agression physique d'un arbitre après une fin de rencontre chaotique entre deux équipes de D2, samedi. Selon Beijing News, l'un des quatre arbitres du match entre Wuhan et Boading a été pris à partie et tabassé dans son vestiaire, sans que les assaillants soient clairement identifiés.

A voir aussi >> Coupe des Confédérations: l’arbitrage vidéo, top ou flop ?

Le match s'était terminé dans la plus grande confusion, alors qu'un penalty avait été accordé à Wuhan au bout de sept minutes de temps additionnel, permettant à cette équipe de revenir à 2-2.

Pour rajouter au chaos, le président du Boading Rongda Meng Yondli, s'est effondré en larmes lors de la conférence de presse d'après-match, assurant que le match avait été truqué, que la victoire avait été volée au club.

Il a ensuite rassemblé ses joueurs sur le terrain leur expliquant qu'il retirait l'équipe du championnat avant de quitter lui-même quelques heures plus tard la présidence du club pour "des raisons personnelles".

A voir aussi >> C'est la rentrée au PSG et Verratti n'est pas là

Le mercato en direct: Bale n'a pas envie de bouger du Real

IDM avec AFP