RMC Sport

Ligue des champions d'Asie: Brisbane sort le Shanghai Shenhua... et chambre Tévez

-

- - AFP

Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs du Shanghai Shenhua en barrage de la Ligue des champions asiatique, Carlos Tévez subi la loi du Brisbane Roar (0-2) mercredi. Dans l’euphorie de l’exploit, les Australiens n’ont pas résisté à la tentation d’un léger tacle au joueur le mieux payé de la planète.

Ils s’appellent Luke DeVere et Jade North. A part si vous êtes un noctambule habitué des joutes de « A League », le championnat australien, ces deux noms ne vous disent probablement rien. Les deux hommes forment l’axe défensif du Melbourne Roar, actuel 3e de « A League », après 18 journées. Ce mercredi, ils ont muselé un certain Carlos Tévez.

A lire aussi >> Tevez au Shanghai Shenhua, c’est officiel 

« Carlos qui ? »

L’attaquant argentin effectuait en effet ses grands débuts sous le maillot du Shanghai Shenhua en barrage qualificatif pour la Ligue des champions asiatique. Malgré le soutien du Hongkou Football Stadium, l’affaire a tourné court. Battus (0-2), l’aventure des Chinois s’arrête là. Un premier camouflet pour Tévez (33 ans), dont les 38 millions d’euros de salaire annuel n’ont pas suffi à créer l’étincelle. Inspiré après l’exploit, le Melbourne Roar a remué un peu plus le couteau en publiant ce gazouillis moqueur : « Carlos qui ? Une performance de classe mondiale confirme notre qualification pour la Ligue des champions d’Asie. » Le triomphe modeste.

A lire aussi >> l’accueil délirant des fans du Shanghai Shenhua à Carlos Tevez

A lire aussi >> Carlos Tévez cambriolé… pendant son mariage

la rédaction