RMC Sport

Clap de fin entre Joey Barton et les Rangers

Joey Barton

Joey Barton - AFP

La drôle d’aventure de Joey Barton chez les Glasgow Rangers prend fin. Le milieu de terrain de 34 ans, qui avait été suspendu six semaines avant d’être excusé pour cause de stress, a mis un terme à son contrat moins de six mois seulement après son arrivée.

C’est déjà la fin de l’idylle entre Joey Barton et les Glasgow Rangers. Sky Sports annonce ce mardi soir que le club écossais et le milieu de terrain, qui avait signé pour deux ans fin mai, sont tombés d’accord pour mettre un terme au contrat qui les lie.

L’ancien joueur de l’OM n’avait plus joué sous le maillot des Rangers depuis septembre et une altercation avec son coéquipier Andy Halliday et son manager Mark Warburton, à la suite d’une défaite 5-1 face au Celtic.

A lire aussi >> Barton mis à pied après une altercation

Après six semaines de suspension, le Britannique de 34 ans avait fait son retour à l’entraînement jeudi puis avait dû en être exempté pour cause de stress.

A lire aussi >> Barton poursuivi pour avoir parié sur de nombreux matches

Rappelons par ailleurs que le joueur, qui a disputé huit rencontres avec les Rangers, est poursuivi par la Fédération écossaise pour avoir parié sur 44 rencontres entre le 1er juillet et le 15 septembre.

A lire aussi >> Barton a croisé les hooligans russes à Marseille (et il a eu très peur)

JBi