RMC Sport

Classement Fifa : l’Argentine toujours au top, la France retrouve le top 20

Antoine Griezmann et les Bleus font un bond de quatre places au classement Fifa

Antoine Griezmann et les Bleus font un bond de quatre places au classement Fifa - AFP

A huit jours de l’ouverture de l’Euro, la Fifa a publié ce jeudi son nouveau classement mondial. Si ce dernier est toujours dominé par l’Argentine, plusieurs nations européennes ont grappillé quelques places, notamment la France, qui fait un bond de quatre rangs.

On prend les mêmes et on recommence. Du moins à la cime de la hiérarchie mondiale. La Fifa a publié ce jeudi son tout nouveau classement mondial et ce dernier est toujours dominé par l’Argentine de Lionel Messi, suivi par la Belgique d’Eden Hazard, tenue en échec en match de préparation à l’Euro mercredi par la Finlande (1-1). 

A lire aussi - "Insensé", "Ridicule", "il nous met dans la m…": les Bleus réagissent aux propos de Benzema

Enorme progression du Madagascar

Derrière, en revanche, ça bouge et surtout pour les nations européennes. L’Allemagne gagne ainsi une place et se positionne au 4e rang, juste derrière la Colombie et devant le Chili. Si l’Autriche (10e) retrouve le top 10, l’Angleterre, elle, fait le chemin inverse (11e, moins une place). La France réalise un joli bond en avant puisque la bande à Antoine Griezmann a gravi quatre marches d’un coup. Dix-septièmes, les Bleus retrouvent le Top 20, tout comme l’Ukraine (19e, +3 places).

Adversaire des hommes de Didier Deschamps en phase de poules de l’Euro, la Suisse rétrograde légèrement (15e, -1). A noter l’excellente opération, toujours côté européen, de la Slovaquie (24e, + 8 places), le meilleur classement de l’histoire de l’Irlande du Nord (25e) et l’énorme progression (+ 29 places !) du Madagascar, désormais 108e au classement Fifa.