RMC Sport

"Insensé", "Ridicule", "il nous met dans la m…": les Bleus réagissent aux propos de Benzema

En stage en Autriche, les Bleus ont découvert tard dans la nuit les propos de Karim Benzema dans Marca. Ce mercredi, les réactions traduisaient la vive incompréhension des joueurs et du staff.

« Deschamps a cédé à la pression d'une partie raciste de la France ». Ces propos de Karim Benzema dans Marca ont eu l’effet d’une petite bombe au sein de l’Equipe de France ce mercredi. Les joueurs et le staff ont découvert très tard dans la nuit les déclarations de l’attaquant du Real Madrid et surtout la "une" de Marca.

A lire ici >> Benzema : "Deschamps a cédé à la pression d’une partie raciste de la France"

A lire ici >> Dupond-Moretti : "On reproche à Benzema la banlieue"

« Pourquoi il fait ça maintenant, à dix jours de l’Euro (10 juin, 10 juillet). C’est nous qui faisons face aux médias. Aujourd’hui, il y a une conférence de presse avec nous. Ce n’est pas Karim qui est face aux journalistes. Je ne comprends pas le timing. Il nous met dans la m…. », confiait, déçu, un Bleu. Le staff de l’équipe de France va encore plus loin. « C’est inadmissible. C’est injustifiable. C’est égoïste de sa part. Se rapprocher du débat du racisme c’est insensé et ridicule. C’est cocasse pour un raciste de sélectionner 13 personnes de couleur », ironisait un proche du staff des Bleus.

A lire ici >> Les Bleus, Cantona, Aurier... Riolo fait le point

Deschamps choqué, attristé et répugné

Selon nos informations, en découvrant les propos de Karim Benzema le sélectionneur a été choqué, attristé et répugné qu’implicitement le thème du racisme soit évoqué dans l’interview. Didier Deschamps ne devrait pas évoquer cette semaine cette polémique face aux médias. Il veut rester focalisé sur le début de l’Euro avec ses joueurs. Aujourd’hui la question du futur de l’attaquant du Real Madrid avec Deschamps se pose.

A lire ici >> Larqué : "Benzema prend l'équipe de France en otage"

M.Bo