RMC Sport

Ligue des champions: Di Meco considère la victoire de Lille à Séville comme "un formidable exploit"

placeholder video
Après deux matchs nuls et une défaite dans son groupe en Ligue des champions, Lille a réalisé un grand coup ce mardi en s’imposant au FC Séville (2-1). Un succès qu'Eric Di Meco a qualifié, dans le Super Moscato Show sur RMC, de "formidable exploit".

Avec sa victoire au FC Séville (2-1), Lille a sa encore des chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Deuxième du Groupe G avec cinq points, les hommes de Jocelyn Gourvennec devront avoir des résultats favorables face à Salzbourg et Wolfsburg dans les prochaines semaines.

>> Les podcasts du Super Moscato Show

Dans le Super Moscato Show, Eric Di Meco s’est montré agréablement surpris par la performance des Lillois face aux Sévillans: "C’est un formidable exploit dans le sens où il ne faut oublier que Lille restait sur dix matchs sans gagner en Ligue des champions. Séville, l’histoire parle pour eux, ce qu’ils font chez eux depuis le début de la saison avec une défense difficilement prenable, c’est une équipe qui a une grande expérience par rapport à Lille".

L’ancien défenseur de Marseille a aussi souligné que peu de clubs français ont réussi à s’imposer à Séville: "Ils sont allés gagner, ils leur ont fait mal en deuxième période offensivement. Ils ont mis beaucoup de générosité. Un club français qui va gagner à Séville c’est un exploit. Dans l’histoire il n’y a pas beaucoup de gros clubs qui ont gagné à Séville".

"Ces dernières années en Coupe d’Europe Paris fait le job, derrière c’est catastrophique"

En Coupe d'Europe, de nombreux clubs français ont connu des désillusions contre des équipes censées être moins fortes sur le papier comme l’affirme le consultant de RMC Sport: "Cette année, on a des résultats exceptionnels en Coupe d’Europe. Mais il faut se rappeler que ces dernières années en Coupe d’Europe Paris fait le job, derrière c’est catastrophique. Nous, le troisième du championnat de France se fait battre contre le deuxième de Moldavie, c’est arrivé régulièrement".

Habitués à perdre la majorité de leurs matchs en Ligue des champions, les Nordistes offrent une belle résistance depuis le début de cette campagne européenne. À voir si le 12ème de Ligue 1 restera sur la lancée de ce succès convaincant face au club espagnol.

JO