Mercato: Giroud séduit par le projet de Lille

Le secteur offensif de Lille va subir une importante refonte pendant l'intersaison. Du côté des départs, les adieux de Jonathan David sont actés, à l'issue de son contrat, alors qu'Edon Zhegrova dispose d'un bon de sortie lors du mercato. Mais le club nordiste se démène pour se renforcer et ne manque pas d'ambition.
En parallèle de la piste menant à Hamza Igamane et comme expliqué par RMC Sport avant d'être confirmé par Olivier Létang lui-même, le LOSC est aussi intéressé par Olivier Giroud. Tout juste éliminé de la Coupe du monde des clubs avec le Los Angeles FC, l’attaquant de 38 ans veut rejoindre les Dogues pendant l’été.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Giroud doit se mettre d'accord avec Los Angeles
La volonté d'Olivier Giroud de rejoindre le nord de la France constitue un vrai atout pour la direction lilloise. Mais l'éventuelle signature du buteur passé notamment par Arsenal, Chelsea et l'AC Milan n'est pas bouclée.
Avant d'éventuellement retrouver la Ligue 1, 13 ans après son départ de Montpellier, le recordman de buts chez les Bleus (57 buts) doit régler sa situation avec Los Angeles.
Concrètement, le champion du monde 2018 doit d’abord négocier sa sortie avec la franchise californienne avant de pouvoir signer à Lille. Lié au Los Angeles FC jusqu’à la fin de l’année 2025, l’équipe MLS disposant aussi d’une clause pour le prolonger d’un an, Olivier Giroud doit donc attendre une issue de ce côté-là avant de pouvoir rebondir à Lille.