RMC Sport mercato

Mercato: le LOSC tente le coup Olivier Giroud

placeholder video
Selon Le Petit Lillois et Foot Mercato, et confirmé par RMC Sport, le LOSC aimerait attirer Olivier Giroud. Des contacts auraient été pris pour l'attaquant (38 ans), qui évolue au Los Angeles FC.

Du haut de ses 38 ans, Olivier Giroud intéresse encore en Ligue 1. Champion de France avec Montpellier en 2012 et parti à Arsenal dans la foulée de ce titre, l'attaquant serait dans le viseur de Lille selon Le Petit Lillois et Foot Mercato, et confirmé par RMC Sport. Sous contrat jusqu'en décembre 2025 avec le Los Angeles FC, Giroud pourrait prochainement quitter les Etats-Unis.

Depuis ses débuts en mai 2024 à Los Angeles, Olivier Giroud n'a marqué que cinq buts en 37 matchs disputés. Si le meilleur buteur de l'histoire des Bleus dispose d'une option pour prolonger d'un an dans son contrat, une réunion à venir avec ses dirigeants pourrait acter la fin de son aventure en MLS. Les dirigeants du LAFC aimeraient recruter Thomas Müller, ce qui obligerait le club à se séparer d'un "joueur désigné", soit une règle d'exception du plafond salarial.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Un secteur offensif déplumé à Lille

Il y aurait déjà eu des contacts entre Olivier Giroud et le LOSC. Les Dogues ont besoin de se renforcer dans le secteur offensif, eux qui ont perdu plusieurs joueurs dont leur buteur Jonathan David. Cinquième de la dernière saison de Ligue 1, l'équipe de Bruno Genesio disputera par ailleurs la Ligue Europa la saison prochaine.

En février 2024, Olivier Giroud confiait qu'il avait été approché par Rennes en 2020, alors qu'il évoluait avec Chelsea. "Cela fait toujours plaisir aussi ce capital sympathie que j’ai en France, d’y être reconnu. Mais ce n’est pas dans mes projets d’y revenir", lançait alors l'intéressé. Reste à savoir alors si sa position a pu évoluer depuis et si les conditions financières seront réunies pour un tel coup. Le salaire de Giroud à Los Angeles est estimé à 3 millions d'euros par an.

GL