"Un peu avec le frein à main": Giroud reconnaît que Lille aurait pu faire mieux face au PSG

Il est l’un des hommes en forme de ce début de saison. Arrivé libre cet été après une expérience délicate à Los Angeles, Olivier Giroud a déjà mis tout le monde d’accord à Lille. Avec trois buts inscrits en neuf apparitions toutes compétitions confondues et une expérience bienvenue au sein d’un groupe amputé de plusieurs cadres lors du dernier mercato (Lucas Chevalier, Bafodé Diakité, Jonathan David…).
"Je me suis bien adapté, j'ai fait un bon début de saison et une bonne préparation. Mon intégration s'est faite naturellement. (…) Je prends beaucoup de plaisir sur le terrain. Même si on aurait aimé sur le plan comptable avoir quelques points de plus, je suis satisfait de ce début de saison. On est qu’à cinq points du leader, c’est très encourageant", a-t-il confié ce jeudi dans l’After Foot.
"Le plan était de bloquer leur milieu"
Invité exceptionnel sur RMC, le buteur de 39 ans est aussi revenu sur le récent match nul du Losc face au PSG (1-1) à domicile. À l’issue de la rencontre, certains supporters lillois et observateurs ont déploré un manque d’ambition des Dogues, peut-être trop frileux malgré les nombreuses absences côté parisien.
"On ne connaissait pas l’équipe (alignée au coup d'envoi par Luis Enrique, ndlr), on l’a su juste avant le match. Le plan était de bloquer leur milieu notamment Vitinha. On n’a pas changé notre fusil d’épaule, même si Vitinha n’était pas titulaire. Le plan était de bloquer l’axe et les empêcher de développer leur jeu. Ça a plutôt bien marché, on a récupéré beaucoup de ballons. On aurait pu mieux les exploiter", a commenté Giroud dans l’After Foot.
"On aurait peut-être pu sortir un peu plus. Mais c’est toujours facile de parler après le match. On a été solides, ils n’ont pas eu 50 occasions, mais c’est vrai qu’on a péché dans la prise de décision dans la dernière passe, dans les 30 derniers mètres. J’avais l’impression qu’on jouait un petit peu avec le frein à main", a-t-il toutefois reconnu.
À la sortie de la trêve internationale, Giroud et les Lillois se rendront à Nantes, le 19 octobre, avant de recevoir le PAOK quatre jours plus tard en Ligue Europa.