RMC Sport
Exclusivité

"Un peu avec le frein à main": Giroud reconnaît que Lille aurait pu faire mieux face au PSG

placeholder video
Invité exceptionnel de l'After Foot ce jeudi, Olivier Giroud est revenu sur le récent match nul des Lillois face au PSG (1-1). Questionné sur l'approche (trop) prudente de son équipe, l'attaquant a détaillé le plan de jeu qui avait été mis en place par Bruno Genesio.

Il est l’un des hommes en forme de ce début de saison. Arrivé libre cet été après une expérience délicate à Los Angeles, Olivier Giroud a déjà mis tout le monde d’accord à Lille. Avec trois buts inscrits en neuf apparitions toutes compétitions confondues et une expérience bienvenue au sein d’un groupe amputé de plusieurs cadres lors du dernier mercato (Lucas Chevalier, Bafodé Diakité, Jonathan David…).

"Je me suis bien adapté, j'ai fait un bon début de saison et une bonne préparation. Mon intégration s'est faite naturellement. (…) Je prends beaucoup de plaisir sur le terrain. Même si on aurait aimé sur le plan comptable avoir quelques points de plus, je suis satisfait de ce début de saison. On est qu’à cinq points du leader, c’est très encourageant", a-t-il confié ce jeudi dans l’After Foot.

"L’After Foot, l'émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas, fête ses 20 ans cette saison ! 
A cette occasion, Gilbert Brisbois, Daniel Riolo et toute leur bande vous réservent pleins de surprises !
Pour démarrer la soirée, Nicolas Jamain est aux commandes de ""Génération After"", de 20h00 à 22h00. Une émission composée de chroniqueurs qui ont grandis avec l'After : Walid Acherchour, Kevin Diaz, Jimmy Braun, Jennifer Mendelewitsch et Elton Mokolo. Le rendez-vous des passionnés de foot avec des débats et des invités prestigieux.
Les soirs de match, l' ""After Live"" s'installe de 20h00 à 23h00 incarné à tour de rôle par Carine Galli, Nicolas Jamain et Jean-Louis Tourre. Eric Di Meco, Emmanuel Petit, Jérôme Rothen et Lionel Charbonnier viennent renforcer le dispositif les soirs de Coupes d'Europe.
En deuxième partie de soirée, de 22h00 (ou dès le coup de sifflet final du match) à minuit, place à la version originelle et historique de l'After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Florent Gautreau et Jean-Louis Tourre du dimanche au jeudi. Carine Galli fait son retour dans l'After et prend les commandes de l'émission les vendredis et samedis. "
Le Top de l'After Foot : Oliver Giroud ne ferme pas complètement la porte à un retour en Equipe de France – 09/10
5:29

"Le plan était de bloquer leur milieu"

Invité exceptionnel sur RMC, le buteur de 39 ans est aussi revenu sur le récent match nul du Losc face au PSG (1-1) à domicile. À l’issue de la rencontre, certains supporters lillois et observateurs ont déploré un manque d’ambition des Dogues, peut-être trop frileux malgré les nombreuses absences côté parisien.

"On ne connaissait pas l’équipe (alignée au coup d'envoi par Luis Enrique, ndlr), on l’a su juste avant le match. Le plan était de bloquer leur milieu notamment Vitinha. On n’a pas changé notre fusil d’épaule, même si Vitinha n’était pas titulaire. Le plan était de bloquer l’axe et les empêcher de développer leur jeu. Ça a plutôt bien marché, on a récupéré beaucoup de ballons. On aurait pu mieux les exploiter", a commenté Giroud dans l’After Foot.

"On aurait peut-être pu sortir un peu plus. Mais c’est toujours facile de parler après le match. On a été solides, ils n’ont pas eu 50 occasions, mais c’est vrai qu’on a péché dans la prise de décision dans la dernière passe, dans les 30 derniers mètres. J’avais l’impression qu’on jouait un petit peu avec le frein à main", a-t-il toutefois reconnu.

À la sortie de la trêve internationale, Giroud et les Lillois se rendront à Nantes, le 19 octobre, avant de recevoir le PAOK quatre jours plus tard en Ligue Europa.

After Foot