"Je suis gavé et énervé": le coup de gueule d'Alain Marschall contre l'OGC Nice, son club de cœur

Une triste série qui n’en finit plus. Défait par l’AS Rome (2-1), mercredi, pour le début de sa campagne de Ligue Europa, Nice a enchaîné un treizième match de suite sans victoire en Coupe d’Europe.
En championnat, le tableau est à peine plus reluisant en ce début de saison avec seulement six points pris lors des cinq premières journées, et un cinglant 4-1 encaissé à Brest. De quoi faire enrager Alain Marschall, coprésentateur, avec Olivier Truchot, de l’emblématique émission Les Grandes Gueules, et supporter historique des Aiglons.
"J’en veux d’abord aux joueurs"
Il est venu ce jeudi dans Rothen s’enflamme pour pousser un petit coup de gueule. "Je suis gavé, énervé, dépité. Le supporter est un historien de l’instant et l’instant commence à être long. J’en ai marre. J’étais au stade pour le match contre Benfica (défaite 2-0 au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions). La marche était haute mais j’ai vu des joueurs apathiques", a-t-il déploré.
"Là, contre la Roma, je me suis dit: ‘Mais c’est pas possible, elle est où l’envie de vouloir faire un gros coup?’ J’en veux d’abord aux joueurs. Mais je me demande aussi comment ils sont préparés par l’entraîneur. Franck Haise a prolongé, je suis content, mais il doit donner l’envie aux joueurs de se surpasser. Ou alors ce sont des gosses qui ont la trouille. Quand je vois nos recrues, je me dis qu’on a une équipe qui tient à peu près la route. On doit montrer qu’on a envie", a appuyé Alain Marschall.
Avec l’espoir de voir son club de cœur rebondir dès ce dimanche avec la réception du Paris FC (15h), à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1.