RMC Sport
Exclusivité

"Un modèle et une source d’inspiration": Paixao en dit plus sur Ronaldinho, son idole de jeunesse

placeholder video
Au cours d'une longue interview accordée à RMC ce mercredi, Igor Paixao s'est confié sur le joueur qui l'a fait rêver enfant, devenant son "modèle": son compatriote Ronaldinho.

Igor Paixao s'inspire des plus grands. Invité ce mercredi sur RMC, l'attaquant brésilien de l'Olympique de Marseille s'est confié sur ses idoles de jeunesse. Et sans surprise, c'est une icône de la Seleçao qui l'a le plus fait rêver: Ronaldinho. S'il est passé par le Paris Saint-Germain (entre 2001 et 2003), c'est au FC Barcelone et surtout à l'AC Milan que l'inarrêtable dribbleur a impressionné Igor Paixao.

À tel point qu'il a célébré son premier but sous les couleurs olympiennes (contre l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions) comme Ronaldinho l'avait fait à Milan. "J’ai souvent regardé des vidéos de Ronaldinho Gaucho et ses célébrations, notamment quand il jouait au Milan", a-t-il confié sur notre antenne.  

Allo Jérôme : Igor Paixao s'est confié au micro de Florent Germain – 15/10
Allo Jérôme : Igor Paixao s'est confié au micro de Florent Germain – 15/10
4:52
Avant d'assurer: "Alors, je ne veux pas le copier parce que Ronaldinho reste Ronaldinho. Il n’y en a qu’un. Mais je peux parfois men inspirer dans ma façon de jouer."

Des "caractéristiques" proches des siennes

Selon l'ancien attaquant de Feyenoord, la façon de jouer de "Ronnie" (97 sélections avec le Brésil) sert d'exemple à suivre sur le terrain. "Quand j’étais enfant, je regardais tout le temps des vidéos de lui et aussi certain de ses matchs, il faisait de la magie avec le ballon: ses dribbles et ses enchaînements à toute vitesse étaient impressionnants", s'est-il rappelé.

Et de poursuivre: "Donc il reste un modèle et une source d’inspiration dans mon jeu. Même si j’ai mes propres caractéristiques. La vitesse, et aussi la frappe de loin. J’ai déjà marqué un but d’une frappe en dehors de la surface et c’est important pour moi."

C'est d'ailleurs durant cette même rencontre face à l'Ajax (4-0) que le joueur de 25 ans a marqué ce but depuis l'extérieur de la surface. Avant d'inscrire, cinq jours plus tard, son premier but en Ligue 1, contre Metz (3-0). Reste désormais au Marseillais à faire chavirer le cœur des supporters olympiens au Vélodrome en championnat. Pourquoi pas dès ce samedi contre Le Havre à 21h05 pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.

Propos recueillis par Florent Germain