"Je suis inquiet": les grosses craintes de Bosetti sur la saison de Nice

Après avoir appelé Nice à jouer sa double confrontation contre Benfica en Ligue des champions comme un bonus, Alexy Bosetti a partagé une certaine inquiétude avant la reprise de la Ligue 1. A dix jours de la réception de Toulouse, le 16 août à l’Allianz Riviera, l’ancien attaquant du Gym a pointé du doigt les manques de l’effectif azuréen.
"Je suis inquiet bien sûr. Mais j’ai confiance dans le staff et dans le coach pour quand même faire une équipe compétitive pour le championnat et accrocher les places européennes ou jouer le haut du tableau", a expliqué le nouveau buteur de Milazzo (Serie D) lors de son passage ce mercredi dans l’émission l’Intégrale Sport sur RMC. "Mais c’est sûr qu’aujourd’hui tu pers Bulka, tu perds Evann Guessand, tu perds Laborde… Ce sont des joueurs assez importants."
Le recrutement de Nice laisse Bosetti "perplexe"
Principal sujet d’inquiétude, un domaine qu’il connait bien: l’attaque. Avec le départ de Gaëtan Laborde vers l’Arabie saoudite et celui imminent d’Evann Guessand à Aston Villa, Franck Haise va perdre ses deux meilleurs buteurs de la saison 2024-2025. C’est simple, le coach des Aiglons ne dispose véritablement que du convalescent Terem Moffi en pointe.
"Ce soir (contre Benfica) on va jouer avec Moffi devant, qui revient des croisés. Donc ça va être compliqué je pense et il va vite falloir recruter des bons joueurs, des joueurs fiables, des joueurs confirmés", a encore jugé Alexy Bosetti avant le premier match officiel de Nice en 2025-2026. "Parce que même les recrues, pour l’instant, ce n’est pas…on n’est pas sûr à 100% de ce que ça vaut. Donc pour l’instant je suis un peu perplexe."
"Mais j’attends de voir, on n’est pas à l’abri de quelques bonnes surprises. Mais en tant que supporter j’attends quand même des joueurs confirmés de Ligue 1 pour la saison."
Bosetti veut "un ou deux joueurs pour aider Moffi"
La situation de Terem Moffi interroge particulièrement celui qui vient de signer en Sicile lors du mercato estival. Selon lui, le Nigérian aura du mal à suivre physiquement avec l’accumulation des matchs.
"Quand on revient des croisés c’est quand même compliqué d’être prêt tout de suite. Il faut bien trois, quatre ou cinq mois d’adaptation. Je lui souhaite d’être prêt tout de suite mais ça va quand même être très compliqué. […] Il va falloir un voire deux joueurs pour l’aider et être dans la rotation parce qu’il ne pourra faire la Ligue 1 et la Coupe d’Europe parce que trois matchs par semaine ça ne va pas tenir."
"Compliqué de jouer sur les deux tableaux avec cet effectif"
Malgré ses doutes actuels, Alexy Bosetti veut quand même garder de l’espoir pour son club formateur. Celui qui a porté les couleurs du Gym entre 2009 et 2017 est surtout inquiet de l’état de construction de l’effectif niçois en comparaison avec ses rivaux en Ligue 1.
"Pour faire une bonne saison, il faudrait ne pas être ridicule en Coupe d’Europe, pourquoi pas se qualifier et finir dans les 24 premiers. Il faudrait aussi jouer pour la Coupe d’Europe en Ligue 1", a finalement prévenu l’attaquant de 32 ans. "Après ça va être compliqué la Ligue 1 cette année parce qu’il y a pas mal de clubs qui se sont renforcés alors que Nice s’est affaibli pour l’instant."
Avant de conclure: "Donc ça va être compliqué de jouer sur les deux tableaux avec cet effectif. Aujourd’hui, oui, en tant que supporter je suis inquiet. En tant que joueur je me dis que le staff va faire quelque chose. J’ai confiance en Franck Haise qui est très très bon entraîneur. Donc on va voir mais en tant que supporter je suis quand même assez inquiet."