"Ce supporter de Botafogo doit disparaitre du paysage lyonnais": les Bad Gones s'attaquent à John Textor après la rétrogradation de l'OL en Ligue 2

Une réponse restée vaine. Le 12 juin dernier, les Bad Gones et le Kop Virage Nord ont envoyé un mail à John Textor pour lui demander de clarifier la situation de l'OL lors d'une fin de saison "compliquée". "Nous avons du mal à comprendre où va le club, quelle est ta vision et nous pensons que toi comme nous avons créé une méfiance commune", a écrit le groupe de supporters lyonnais dans ce mail.
"L'OL est connu depuis plus de 30 ans pour la propreté de son business et de ses affaires. Les transactions avec Nottingham Forest nous inquiètent. (...) Sur le même sujet, les montages financiers complexes utilisés pour Almada, Igor Jesus et autres interpellent les fans de l'OL et le monde du football. Nous avons du mal à comprendre qui détient ces joueurs, qui a payé pour les détenir et qui profitera du fruit de leur vente", poursuivent les Bad Gones, qui ont demandé à John Textor quel était "le plan" pour sortir de ce bourbier.
>> Suivez les réactions après la rétrogradation de l'OL en Ligue 2
L'appel des supporters
Frustrés par l'absence de réponse, les BG sont "navrés de constater" que les "craintes sont confirmées." "John Textor n'a jamais été et ne sera jamais l'homme de la situation. Ce supporter de Botafogo doit maintenant disparaitre du paysage lyonnais. Nous appelons ses nombreux créanciers à reprendre la main et à redonner les clefs de l'Olympique Lyonnais a quelqu'un qui saura respecter notre institution et laver les nombreux affronts qui lui ont été fait. Nous appelons au-delà tous les amoureux de l'Olympique Lyonnais à venir à son secours, et que ceux-là sachent qu'ils nous trouveront à leur côté pour redresser notre club, notre raison de vivre", ont-ils regretté.
L'OL, 6e du dernier championnat de Ligue 1 et qualifié pour la prochaine Ligue Europa, dispose de sept jours pour faire appel devant la commission d'appel de la DNCG de cette sanction annoncée dans la soirée. Il existe plusieurs recours pour sauver cette situation.