"Il se fait déboiter frère": les joueurs de l’OL donnent leur avis sur le débat des 100 hommes contre un gorille

Chacun a son avis sur la question et les débats enflamment les réseaux depuis plusieurs jours: qui remporterait un combat entre 100 êtres humains et un gorille? Sur Tiktok, X ou Snapchat, ce fight virtuel suscite un énorme engouement. Au point de devenir un l’un des principaux sujets de conversation. Les joueurs de l’OL en ont débattu, mardi 29 avril, en marge de leur séance d’entraînement. Interrogé par le média du club rhodanien, Alexandre Lacazette a spontanément donné "le gorille" vainqueur de ce combat fictif.
"Tu sais comment c’est dur d’organiser cent humains? Tu sais comment c’est dur d’organiser cinq humains?", a lancé l’avant-centre des Gones pour contrer la théorie d’une possible stratégie de groupe face au grand singe.
Présent à ses côtés, Ryan Cherki a complété avec le sourire: "Je vais te résumer le tout en deux-trois mots: Alex (Lacazette) en appui sur le gorille, c’est fini!" Ainsley Maitland-Niles s’est lui montré assez sceptique à l’idée de voir les hommes triompher du gorille. "Qui est le premier qui va y aller? C’est la question", a soufflé le latéral anglais. "C’est toi frère, tu es un homme courageux", lui a répondu l’Américain Tanner Tessmann, avant de compléter: "Il faut juste dix personnes qui lui sautent dessus et les autres suivent." "Mais qui seront les dix premiers?", a insisté Maitland-Niles. "On est courageux non?", a rétorqué Tessmann. "Je serai le 99e", a précisé Maitland-Niles en riant.
"Il y en a cinq qui viennent par terre, cinq qui sautent"
Au moment d’entrer sur le terrain Corentin Tolisso a vite tranché le débat: "Non, c’est le gorille", avant expliquer à Alexandre Lacazette, geste à l’appui: "Il t’attrape comme ça." Ryan Cherki s’est joint à la discussion avec une proposition tactique: "Il y en a cinq qui viennent par terre, cinq qui sautent". Interrogé sur les chances de Tolisso face à un gorille, Lacazette n'a en revanche pas donné cher de la peau de son partenaire: "Il se fait déboiter frère (rires)."
Entre deux exercices, Nemanja Matic a développé un plan de bataille, plus ou moins fiable. "J’ai une bonne tactique", a confié le milieu de terrain serbe. "Alex (Lacazette) et moi contre le gorille. Alex y va en premier. Pendant que le gorille te mange, je vais venir par derrière." "Et tu vas faire quoi par derrière?", l’a interrogé Lacazette. "Comme Khabib (Nurgamomedov, l’andien champion UFC, NDLR)", a lancé Matic en mimant un étranglement. "Donc je suis juste un apéritif pour toi", a conclu le n°10 des Gones, avec un air amusé.