Auxerre-OL: "On ne parlera pas de moi en mal dans les médias", la petite pique de Lacazette face aux critiques

Cette fois, ils n'ont pas manqué l'occasion de faire un pas vers l'Europe. Septièmes du championnat avant le coup d'envoi dimanche, les Gones n'ont pas tremblé et se sont imposés sur la pelouse d'Auxerre (3-1) lors de la 29e journée de Ligue 1. Un succès qui leur permet de grimper à la quatrième place du classement, profitant du match nul entre Strasbourg et Nice (2-2), désormais 6e et 7e, samedi. Surtout, ils ne sont qu'à un point de Marseille et deux points du dauphin monégasque.
Après l'ouverture du score sur penalty de Georges Mikautadze (54e), encore auteur d'une très bonne prestation, l'OL a fait le break grâce à Rayan Cherki (62e). Mais Lassine Sinayoko a redonné espoir à Auxerre (77e), laissant présager un dernier quart d'heure animé. C'était sans compter sur Alexandre Lacazette qui a plié l'affaire quelques minutes plus tard en concluant un magnifique mouvement collectif dans le but vide, après un centre en retrait de Georges Mikautadze venu de la gauche de la surface (84e).
"On aurait pu avoir le match plus confortable"
Malgré ce but, le Général n'oubliait pas les grosses opportunités manquées en première période. "Je m'en veux d'avoir loupé les deux premières, on aurait pu avoir le match plus confortable", a réagi l'attaquant de 33 ans sur DAZN. "Grâce aux coéquipiers, on ne parlera pas de moi en mal dans les médias."
En l'espace de quelques minutes, il a en effet buté à deux reprises sur le gardien de l'AJA. Sur la première action, le capitaine lyonnais, lancé par Rayan Cherki, a d'abord manqué son piqué face à Donovan Léon, sorti. Coup de chance: le ballon lui est revenu... sauf que son tir est arrêté sur la ligne par le poteau puis le défenseur brésilien Jubal (26e).
Puis quelques instants plus tard, on prend les mêmes et on recommence: nouvelle occasion sur un contre lancé par Cherki. Servi légèrement sur la droite à l'entrée de la surface auxerroise, Lacazette s'est présenté seul face à Léon qui a remporté le face à face grâce à une superbe sortie (33e).
Malgré ces ratés, le Lyonnais a finalement réussi à trouver la faille pour sceller la victoire des siens. Et repartir avec trois précieux points. "A chaque fois qu'on avait l'opportunité de passer devant en championnat on se loupait, maintenant on l'a fait. On est content. Le coach insiste pour qu'on soit une équipe unie, que ça se ressente sur le terrain et à l'extérieur."