L'OL en Ligue 2: "C'est terrible pour le business du foot français", Rothen accuse le coup

Jérôme Rothen est "désabusé" par la situation de l'OL. Ce mardi, la DNCG, le gendarme financier du football français, a annoncé la rétrogradation du club en Ligue 2. L'instance a en réalité confirmé une décision qu'elle avait prise à titre conservatoire en novembre dernier. Lyon a fait "immédiatement appel".
"On ne peut pas lui faire confiance à John Textor, on ne peut plus", a réagi Jérôme Rothen sur RMC ce mercredi dans Rothen s'enflamme. "C'est dramatique. Je ne suis pas supporter de l'OL mais amoureux du football français et c'est une bombe. De savoir que l'OL est relégué en Ligue 2, c'est terrible pour le business du foot français."
"On perd un club phare du foot français"
"On a besoin d'avoir nos meilleurs clubs dans les meilleures situations et surtout d'avoir des affiches", a ajouté Jérôme Rothen. "On ne sait pas comment on va être mangé avec les droits TV et on perd un club phare du foot français. Même si demain, la décision était de remettre Lyon en Ligue 1, et j'espère qu'ils y arriveront, les moyens ça va être quoi? Il va falloir donner des garanties et se séparer des meilleurs joueurs."
Jérôme Rothen "n'a pas envie" de voir John Textor s'accrocher à l'OL "Comment, en une semaine, il va ramener des garanties alors que ça fait sept mois qu'il vend du rêve à tout le monde? Il n'était même pas inquiet hier (mardi) après son audition, il était rassurant encore", a souligné le consultant lors de son émission Rothen s'enflamme. "Le couperet est tombé."
De son côté, l'OL entend démontrer devant la commission d'appel de la DNCG "(sa) capacité à apporter les ressources nécessaires en termes de trésorerie pour garantir le maintien" en Ligue 1. "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la DNCG, satisfaisant toutes ses demandes avec des investissements en fonds propres supérieurs aux montants demandés", s'est encore défendu le club dans un communiqué, dénonçant une décision "incompréhensible".