RMC Sport

"Il n'a plus aucune crédibilité pour être président", Govou fustige Textor après l'annonce de la rétrogradation de l'OL en Ligue 2

placeholder video
Dans un entretien accordé au Parisien, Sidney Govou déplore l'attitude de John Textor, coupable selon lui d'avoir "enfumé" l'OL et tous les supporters après l'annonce mardi soir de la DNCG de la rétrogradation du club lyonnais en Ligue 2.

"Aujourd'hui, je suis en colère". Sidney Govou résume très probablement l'avis de nombreux supporters lyonnais dans les colonnes du Parisien, dans un entretien publié mardi soir, peu après l'annonce de la DNCG de la rétrogradation administrative du club rhodanien.

"John Textor nous a enfumés"

L'ancien ailier droit de l'OL et de l'équipe de France, formé au club, fustige dans les grandes largeurs le président olympien John Textor. Pour Govou, l'homme d'affaires américain est même responsable "d'avoir tout saccagé" en deux ans à la tête du club.

"Encore une fois, John Textor nous a enfumés (...) J’en veux aux gens qui sont à Lyon et qui ont soufflé de mauvaises choses à son oreille. Il va falloir que ces gens-là assument leurs responsabilités. Dans ce club, personne ne parle. Textor, de temps en temps, vient avec son chapeau (de cow-boy) et dit ce qu’il a envie de dire ! Aujourd’hui, dans les réunions, personne ne sait, par exemple, le financement du futur centre de formation (...) Aujourd’hui, il (John Textor) n’a plus aucune crédibilité à mes yeux. Zéro. Même si ça devait passer dans trois semaines, il n’a aucune crédibilité pour être président d’un club comme l’OL."

L'ex-joueur de l'OL estime en outre que le club lyonnais n'est désormais "plus attirant", y compris pour les jeunes joueurs. Une responsabilité qui incombe à John Textor selon lui et "à tous ces mecs qui sont là pour faire du business et se foutent complètement de nous". "Si l’OL coule demain, il retournera à Botafogo et il fera les mêmes conneries avec Botafogo", prédit-il.

CMP