OL: "Textor dehors", plusieurs banderoles déployées à Lyon après la rétrogradation en Ligue 2

Après le communiqué, les banderoles. Les Bad Gones, principal groupe de supporters de l’OL, ont demandé le départ de John Textor, propriétaire et président du club, en déployant une banderole "Textor Dehors!" dans toute la ville. Le message a été affiché sur une grille de la Basilique Notre-Dame-de-Fourvière, sur les ponts du périphérique, à proximité du Groupama Stadium ou suspendu au-dessus de la Saône et du Rhône.
Un message affiché dans toute la ville
Une manière de faire entendre la colère de tous les supporters après la rétrogradation en Ligue 2 prononcée par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). Lors de son audition mardi, le club n'a pas convaincu le "gendarme financier" du football français de lever les mesures contraignantes qu'il lui avait imposées en novembre, dont une rétrogradation administrative en Ligue 2 à titre conservatoire. Le propriétaire de l'OL s'était pourtant montré confiant avant de se présenter devant la DNCG.
Mais le couperet est tombé quelques heures plus tard, provoquant l’indignation du club et l’immense colère des supporters contre Textor. Les ultras des Bad Gones l’avaient manifestée dans un communiqué cinglant exigeant déjà le départ de l’homme d’affaires américain, propriétaire de plusieurs autres clubs (Botafogo, Molenbeek et jusqu’à récemment de Crystal Palace dont il vient de vendre ses parts).
"John Textor n'a jamais été et ne sera jamais l'homme de la situation", avaient-il déploré. "Ce supporter de Botafogo doit maintenant disparaitre du paysage lyonnais. Nous appelons ses nombreux créanciers à reprendre la main et à redonner les clefs de l'Olympique Lyonnais a quelqu'un qui saura respecter notre institution et laver les nombreux affronts qui lui ont été fait. Nous appelons au-delà tous les amoureux de l'Olympique Lyonnais à venir à son secours, et que ceux-là sachent qu'ils nous trouveront à leur côté pour redresser notre club, notre raison de vivre."