RMC Sport

Ligue 1: la nouveauté sur le maillot de l'OL pour le match face au PSG

placeholder video
L’Olympique Lyonnais a signé un nouveau sponsor. Le club a annoncé la nouvelle ce mercredi matin via un communiqué. Le logo de Trainline, première application de réservation de train en Europe, s’affichera dans le dos des maillots des joueurs, en dessous du numéro, pour les rencontres de Ligue 1. La première rencontre avec ce tout nouveau maillot est fixée à ce dimanche 23 février, dans le choc face au Paris Saint-Germain, au Groupama Stadium.

Trainline a un objectif bien précis : renforcer son encrage et sa visibilité dans l’Hexagone. Et pour cela, quoi de mieux que s’associer avec l’un des clubs emblématiques de Ligue 1 : l’Olympique Lyonnais. Et en plus de voir la marque affichée sur les maillots des joueurs, la plateforme bénéficiera d’un large dispositif d’affichage sur les panneaux et les écrans du stade pour toutes les rencontres de Ligue 1, au Groupama Stadium, ainsi qu’une grande visibilité sur les réseaux sociaux du club.

"On ne peut sous-estimer le pouvoir du football pour encourager des changements d’habitudes. En nous associant à l’Olympique Lyonnais, club iconique du championnat français, nous souhaitons faire découvrir Trainline à un plus large public, tout en mettant en avant les avantages du train. La France est un marché clé pour nous, et Lyon, située sur l’axe stratégique Lyon-Paris et au cœur des connexions entre la France, l’Italie et l’Espagne, est un carrefour du réseau ferroviaire européen. Avec ce partenariat, nous voulons inciter le plus grand nombre à choisir le train, un mode de transport plus durable, pour soutenir leur équipe préférée", a déclaré Jody Ford, directeur général de Trainline.

Une bonne nouvelle pour les caisses

Pour rappel, l’entreprise britannique est une plateforme de train et de bus en Europe qui vend ses billets à des millions de voyageurs. Celle-ci permet de rechercher et réserver des voyages via le site Web. L’objectif de Trainline est de faciliter l’accès aux voyages en bus et train et d’encourager les utilisateurs à voyager tout en respectant l’environnement. Une plateforme qui a visiblement séduit l’OL, permettant à John Textor de s’offrir un nouveau sponsor.

"Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Trainline parmi nos partenaires majeurs sur cette saison. Nous allons pouvoir entamer une collaboration bénéfique pour nos marques respectives et accompagner cette plateforme innovante et dynamique dans son développement en France et plus largement en Europe, afin de devenir la plateforme préférée des voyageurs qui privilégient des solutions de transport durables", a déclaré Cyrille Groll, directeur du développement commercial de l'Olympique Lyonnais.

Et ce partenariat d’envergure avec Trainline peut arranger les caisses de l’OL. En début d’année, le club avait déjà officialisé une collaboration avec OPNR, une entreprise spécialisée dans la rénovation énergétique. Dirigée par David Allain, un fervent supporter du club, cette entreprise permet de renforcer les liens entre l’OL et les acteurs économiques régionaux.

Les joueurs de l’Olympique Lyonnais porteront ce nouveau sponsor, pour la première fois, lors de la réception du Paris Saint-Germain, au Groupama Stadium, ce dimanche 23 février.

Clémence Gontard