OL-PSG: les supporteurs parisiens interdits de déplacement à Lyon, le match classé à très hauts risques

Le choc entre l’OL et le PSG se jouera sans supporteurs adverses, dimanche soir, en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (21h). Dans un arrêté en date du 5 février, la préfecture a, sans surprise, décidé d’empêcher les fans parisiens d’accéder à l’enceinte des Gones. Cet arrêté sera complété dans les toutes prochaines heures par un arrêté du ministère de l'Intérieur interdisant le déplacement des supporteurs entre Paris et Lyon. Les sympathisants du PSG seront également interdits d’accès au centre-ville durant toute la journée de dimanche.
Cette rencontre de Ligue 1 est notée 5 sur 5 par les services de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, c’est à dire à très hauts risques au niveau de la sécurité. La situation s'explique notamment par les événements survenus sur une aire d’autoroute l’an passé, en marge de la finale de la Coupe de France.
Des tensions toujours vives entre supporteurs lyonnais et parisiens
La tension entre les différents groupes de supporteurs de l’OL et du PSG est toujours assez vive. Lors du match aller au Parc des Princes, les supporteurs lyonnais avaient aussi été interdits de déplacement dans la capitale. Les autorités appliquent toujours le principe de réciprocité lors d’une saison de Ligue 1.
Avant ce choc au Groupama Stadium, l’OL occupe la 6e place du classement, à la lutte pour une qualification européenne. De son côté, le PSG plane en tête du championnat, avec 10 points d’avance sur l’OM et 16 points sur Nice et Monaco. Au moment d’affronter les Lyonnais, les joueurs de Luis Enrique se seront peut-être qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions en écartant le Stade Brestois en barrages. Après l’avoir emporté 3-0 à l’aller à Guingamp, les partenaires d’Ousmane Dembélé doivent valider leur ticket lors du match retour ce mercredi au Parc des Princes (21h).