Mercato: pourquoi l'OL a décidé de garder son grand espoir Enzo Molebe

Il fait partie des rares éléments d’un secteur offensif lyonnais dépeuplé. Malgré de sérieuses approches cet été, Enzo Molebe est resté à l’OL. Du haut de ses 17 ans, le jeune attaquant français a fait l'objet d'une offensive assez poussée du FC Séville sur les deux derniers jours de mercato.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Un signe fort de l'OL
Une offre de prêt avec option d'achat de 7 millions d'euros a été refusée par les caciques lyonnais. Une offre formelle suivante montait à 10 millions d'euros d'option d'achat. Une dernière, verbale, de prêt avec option d’achat de 12 millions a également été refusée.
Parmi les raisons avancées par l'OL, le fait de ne pas avoir réussi à se renforcer dans ce secteur, avec notamment le départ à Villarreal de Georges Mikautadze, qui n'a pas été remplacé. Seul l’Uruguayen Martín Satriano est arrivé dans la dernière ligne droite du mercato, sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance du RC Lens.
La saison dernière, Molebe avait eu droit à deux petites apparitions avec les pros: la première en Ligue Europa contre Qarabag, la seconde face à Feignies-Aulnoye en Coupe de France. Avoir retenu Molebe cette saison est aussi un signe fort de l'OL et une marque d'intérêt pour le joueur.