RMC Sport

OL: "Ce sera son dernier match ici", Fonseca confirme le départ de Lacazette

placeholder video
Alexandre Lacazette va bien disputer son dernier match avec l'Olympique Lyonnais, ce samedi, face à Angers. "Le Général" va quitter son club formateur à l'issue de la saison. Un grand hommage lui sera réservé au Groupama Stadium. Paulo Fonseca et Rayan Cherki ont déjà annoncé le départ du capitaine lyonnais en conférence de presse.

Présent en conférence de presse avant le dernier match de Ligue 1 de la saison, ce samedi, contre Angers, au Groupama Stadium, Paulo Fonseca a annoncé le départ d'Alexandre Lacazette: "J’ai discuté avec Alex aujourd’hui. C’est vrai, ce sera son dernier match ici. Je pense que c’est aussi une motivation pour le groupe, faire tout pour gagner le match pour Alex. Il a fait des magnifiques choses ici à Lyon et c’est un grand professionnel. J'ai beaucoup aimé travailler avec Alex. Nous devons faire un grand match pour Alex parce qu'il mérite cet hommage sur le dernier match.”

"Merci mon frère"

Un départ confirmé quelques minutes plus tard par Rayan Cherki, également présent en conférence de presse: "C'est vrai qu'il m'a toujours défendu. J'ai toujours essayé de lui donner le maximum de ma personne. Juste merci, merci mon frère pour ce que t'as fait pour nous, pour le club, pour moi. Il part en légende, pour moi, c'est la plus grande légende de l'histoire du club. J'espère qu'il a aimé jouer à mes côtés parce que moi j'ai aimé jouer à côté de lui."

Légende du club, Alexandre Lacazette est le neuvième joueur le plus capé de l'Olympique Lyonnais. Après 275 matchs et 129 buts lors de son premier passage de 2010 à 2017, Alexandre Lacazette, qui est revenu à Lyon lors de l'été 2022, a effectué 115 matchs de plus avec son club formateur. Un total donc de 390 matchs qui passera à 391 rencontres ce samedi.

S'il est améné à trouver le chemin des filets au moins une fois, "le Général" pourrait marquer son 200e but avec le maillot rhodanien. Alexandre Lacazette est le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club, à 23 longueurs, pour l'instant, de Fleury Di Nallo.

HJ