RMC Sport

OL: Guimaraes espère que Juninho changera d’avis sur son probable départ

Dans Rothen s'enflamme sur RMC il y a quelques semaines, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, Juninho, laissait entendre que cette saison était la dernière pour lui à Lyon. Des paroles ayant rendu "triste" le milieu de terrain Bruno Guimaraes qui espère un changement d’avis de la part du Brésilien.

Dans l’émission de RMC Sport Rothen s’enflamme, le directeur sportif Juninho avait surpris beaucoup de fans de l’Olympique Lyonnais en évoquant un probable départ à la fin de la saison. Les supporters ne sont pas les seuls dans ce cas, puisque Bruno Guimaraes (24 ans) a également fait part de sa surprise.

En conférence de presse, le milieu de terrain a confié que cette situation était loin de le rendre heureux: "J’étais triste, c’est lui qui est allé me chercher au Brésil". Tout en affichant son souhait de voir le dirigeant rester chez les Gones: "J’espère qu’il va changer d’avis (…) J’aime beaucoup Juninho car comme moi il aime les défis, mais j’espère vraiment qu’il va rester ici".

Malgré son souhait, le Brésilien affirme qu’il est prêt à accepter la décision de la légende du club: "Je suis toujours à ses côtés, c’est lui qui va décider. Quand il l’a annoncé, on était triste, mais la vie c’est comme ça".

Juninho: "Je vais bien réfléchir, mais dans ma tête c’était pour trois saisons"

Sur RMC , Juninho n’avait pas totalement acté son départ à la fin de la saison, mais avait grandement évoqué cette possibilité: "Moi, j’avais dit trois ans. Donc normalement, je fais ma troisième saison et je ne connais pas la suite (…) À la fin de la saison, je vais bien réfléchir, mais dans ma tête c’était pour trois saisons".

Pour justifier un éventuel départ, l’ancien milieu avait évoqué l’énorme énergie que ce poste lui demande au quotidien: "Il y a une fatigue mentale énorme. Je ne veux pas dépasser la limite. Ce n’est pas une menace, on est des adultes (…) J’ai aussi beaucoup donné à ce club".

JO