OL: Matt Turner, la mauvaise surprise laissée par Textor à Lyon

Selon les informations de L’Équipe, l'Olympique Lyonnais n’a pas eu d’autre choix que de finaliser le transfert de Matt Turner, déjà acté par John Textor avec Nottingham Forest, pour environ 8 millions d’euros.
Les dirigeants actuels avaient tenté de rompre cet accord, jugeant l’indemnité excessive et disproportionnée. Un avocat avait même été mandaté pour négocier avec Angelos Marinakis, propriétaire de Forest et étroitement lié avec Textor, mais sans succès. Résultat: l’OL se retrouve à signer un contrat de trois ans avec un joueur qui n’entre pas dans les plans sportifs du club.
Un prêt aux États-Unis qui soulage les finances lyonnaises
Afin de soulager les finances du club, déjà au plus mal malgré le sauvetage devant la DNCG, les dirigeants lyonnais ont trouvé une solution. Matt Turner sera prêté une saison au New England Revolution en MLS, avec une option d’achat non obligatoire. La franchise du Massachusetts prendra en charge la totalité de son salaire. L'Américain retrouvera donc son ancien club, où il est passé entre 2016 et 2022. Un bol d’air pour l’OL, qui garde ainsi une marge de manœuvre financière pour renforcer d’autres postes prioritaires.