MLS: "Il est très contrarié", Lionel Messi ne digère pas sa suspension après avoir manqué le All Star Game

Une suspension qui ne passe pas. Lionel Messi et Jordi Alba ont été suspendus un match après avoir manqué le All Star Game de la MLS. Les deux anciens joueurs du FC Barcelone manqueront donc le choc du championnat nord-américain entre l'Inter Miami et le FC Cincinnati ce samedi soir.
"Conformément aux règles de la ligue, tout joueur qui ne participe pas au match des étoiles sans l'accord préalable (de la MLS) n'est pas autorisé à disputer le prochain match de son club", a expliqué l'instance pour justifier la suspension. La réaction de Lionel Messi n'a "pas été positive" selon l'actionnaire majoritaire du club Jorge Mas.
"Un impact sur le long terme"
Jorge Mas craint même pour la suite de l'aventure aux Etats-Unis de la "Pulga". "Lionel Messi est très contrarié. J'espère que cela n'aura pas de conséquences sur le long terme. Est-ce que ça aura un impact sur la perception de Messi sur la ligue et ses règles? Sans doute", a conclu l'homme d'affaires américain.
Il ajoute que Jordi Alba et Lionel Messi ne comprennent pas qu'un évènement d'exhibition entraine à une suspension pour un match officiel. La règle pourrait, par ailleurs, rapidement changer soutient Jorge Mas. À voir dans le futur si la réaction de Lionel Messi va forcer les instances du football américain à adopter une nouvelle attitude concernant cette règle.