RMC Sport

OL-PSG: "Je ne sais même pas monter à cheval", Textor le "cowboy" explique sa rivalité avec Al-Khelaïfi

placeholder video
Après la défaite de l'OL face au PSG ce dimanche (3-2) lors de la 23e journée de Ligue 1, John Textor, le président des Gones, s'est exprimé sur sa rivalité avec Nasser Al-Khelaïfi. Le dirigeant américain est arrivé au stade avec un chapeau de cowboy en référence à une pique lancée par son homologue parisien.

John Textor a fait le show. Si l'OL s'est incliné (3-2) face au PSG dimanche soir lors du match de clôture de la 23e journée de Ligue 1, le dirigeant américain s'est signalé avant le match par sa réponse à Nasser Al-Khelaïfi. L'homme d'affaires est apparu au Groupama Stadium avec un chapeau de cowboy, en référence à la pique adressée par son homologue parisien lors d'une réunion en visio au sujet des droits TV de la L1.

"Je ne sais même pas monter à cheval"

"J'ai porté un chapeau parce que j'étais très confiant mais je ne me sens pas vraiment comme un cowboy pour le moment", a d'abord glissé Textor au micro de DAZN. "On a eu de grosses discussions avec Nasser Al-Khelaïfi à propos des droits TV, je ne savais même pas qu'il m'avait appelé cowboy. En ce qui concerne le chapeau, je me suis dit que c'était marrant de venir avec."

"Je ne suis pas vraiment un cowboy", a ensuite complété Textor en zone mixte. "Ma mère française était très douée à cheval mais je ne sais même pas monter à cheval. Mon surnom en grandissant était Tex mais en dehors d'Halloween, je n'avais pas de chapeau de cowboy. C'était juste amusant, un message sympa pour Nasser."

"Ce n'est pas personnel", a précisé John Textor à propos de sa brouille avec Nasser Al-Khelaïfi, qu'il pointe du doigt en raison du conflit d'intérêts entre son rôle au PSG et celui à beIN Sports. "C'est une simple requête, que tout le monde soit au même niveau, notamment avec les règles. Je ne me bats pas que pour l'OL, mais pour le championnat français. On ne peut pas avoir même vainqueur vingt ans d'affilée."

GL