OL-PSG: après sa passe d'armes avec Al-Khelaïfi, Textor débarque au stade avec un chapeau de cowboy

John Textor, le président de l'OL, a effectué une arrivée remarquée au Groupama Stadium, ce dimanche, avant le choc face au PSG lors de la 23e journée de Ligue 1. Traité de "cowboy" par Nasser Al-Khelaïfi lors d'une visio sur les droits TV en présence de tous les présidents de Ligue 1, le dirigeant américain a répondu à sa manière à son homologue parisien.
Le président du PSG avait ainsi qualifié John Textor le 14 juillet dernier, lors d’une houleuse réunion sur l'appel d'offre. France Télévisions a dévoilé les images de plusieurs échanges musclés, dont celui entre le patron de l'OL et Nasser Al-Khelaïfi. "John, arrête de parler, tu ne comprends rien. Tu viens de je ne sais où, cowboy", avait lâché le Qatari, très en colère face à un interlocuteur n'hésitant pas à pointer sa double casquette en tant que patron de beIN Sports, en le comparant à un tyran.
>>> Suivez en live le choc de Ligue 1 entre l'OL et le PSG
Textor veut mettre fin aux "conflits d'intérêts" dans le football français
Hasard du calendrier, l'OL et le PSG se retrouvent à Lyon ce dimanche soir (20h45). Pour autant, John Textor ne retrouvera pas Nasser Al-Khelaïfi, resté à Doha pour le tournoi ATP de tennis. L'homme d'affaires américain est récemment revenu sur cet épisode de l'été dernier: "Se faire réprimander par 'NAK', comme n'y connaissant rien, était à la fois comique et contre-productif", a confié Textor à L’Equipe. "La gouvernance de notre ligue doit changer, immédiatement, car chaque club de Ligue 1 devrait être représenté au conseil d'administration."
"Tous les conflits d'intérêts doivent être divulgués et atténués", a poursuivi John Textor, dans une référence claire à la situation de Nasser Al-Khelaïfi. "Telles sont les règles de la meilleure ligue de football du monde, la Premier League, et il n'y a aucune honte à suivre un bon exemple."