RMC Sport

OL-PSG: après sa passe d'armes avec Al-Khelaïfi, Textor débarque au stade avec un chapeau de cowboy

placeholder video
John Textor, le président de l'OL, est arrivé ce dimanche soir au Groupama Stadium avec un chapeau de cowboy, en amont de la rencontre de Ligue 1 face au PSG. Une référence directe à la pique de Nasser Al-Khelaïfi, son homologue parisien, qui n'a pas fait le déplacement dans le Rhône.

John Textor, le président de l'OL, a effectué une arrivée remarquée au Groupama Stadium, ce dimanche, avant le choc face au PSG lors de la 23e journée de Ligue 1. Traité de "cowboy" par Nasser Al-Khelaïfi lors d'une visio sur les droits TV en présence de tous les présidents de Ligue 1, le dirigeant américain a répondu à sa manière à son homologue parisien.

Le président du PSG avait ainsi qualifié John Textor le 14 juillet dernier, lors d’une houleuse réunion sur l'appel d'offre. France Télévisions a dévoilé les images de plusieurs échanges musclés, dont celui entre le patron de l'OL et Nasser Al-Khelaïfi. "John, arrête de parler, tu ne comprends rien. Tu viens de je ne sais où, cowboy", avait lâché le Qatari, très en colère face à un interlocuteur n'hésitant pas à pointer sa double casquette en tant que patron de beIN Sports, en le comparant à un tyran.

>>> Suivez en live le choc de Ligue 1 entre l'OL et le PSG

Textor veut mettre fin aux "conflits d'intérêts" dans le football français

Hasard du calendrier, l'OL et le PSG se retrouvent à Lyon ce dimanche soir (20h45). Pour autant, John Textor ne retrouvera pas Nasser Al-Khelaïfi, resté à Doha pour le tournoi ATP de tennis. L'homme d'affaires américain est récemment revenu sur cet épisode de l'été dernier: "Se faire réprimander par 'NAK', comme n'y connaissant rien, était à la fois comique et contre-productif", a confié Textor à L’Equipe. "La gouvernance de notre ligue doit changer, immédiatement, car chaque club de Ligue 1 devrait être représenté au conseil d'administration."

"Tous les conflits d'intérêts doivent être divulgués et atténués", a poursuivi John Textor, dans une référence claire à la situation de Nasser Al-Khelaïfi. "Telles sont les règles de la meilleure ligue de football du monde, la Premier League, et il n'y a aucune honte à suivre un bon exemple."

GL