RMC Sport

"Comme en Argentine": Medina détaille pourquoi il a signé à l'OM, avec une grande joie à l'idée de jouer au Vélodrome

placeholder video
Officiellement présenté à la presse ce mercredi 9 juillet, Facundo Medina a détaillé les raisons qui l’ont poussé à signer à l’OM. Le défenseur argentin en a profité pour dire tout son bonheur d’évoluer dans la ferveur marseillaise.

Sur le papier, l’association a tout du mariage parfait. Avec son profil de guerrier et de défenseur rugueux, Facundo Medina (26 ans), arrivé à l’OM en provenance du RC Lens, risque de rapidement devenir l’un des chouchous du stade Vélodrome. Officiellement présenté à la presse ce mercredi 9 juillet, le néo-Marseillais a d’ailleurs confié toute sa hâte de jouer devant le bouillant public phocéen.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

"J'ai passé cinq ans à Lens, j'étais content. Mais ce stade et ces supporters, c’est incroyable", a confié Facundo Medina - en français - devant les médias. "Je connais ça, c'est un peu comme en Argentine. On va profiter de ça quand on joue chez nous et on va tout donner sur le terrain."

Séduit par "le projet du club dans l’ensemble"

Déjà conquis par l’ambiance du stade Vélodrome, une atmosphère qu’il a pu découvrir à plusieurs reprises depuis son arrivée à Lens en 2020, Medina a également été conseillé par Leonardo Balerdi. Les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils évoluent tous les deux sous le maillot de l’Argentine.

"Il y a plein de choses. Il n'y a pas que Balerdi et le stade. C'est le projet du club dans l'ensemble, le staff et les gens qui ont confiance en ce projet", a poursuivi Medina ce mercredi. "C'est une motivation en plus pour moi de venir ici. Le groupe m'a déjà ouvert les portes. Il y a aussi le rêve de pouvoir jouer la Coupe du monde", a conclu celui qui compte 7 sélections avec l’Albiceleste.

F.Ga