"Je trouve ça moyen": Di Meco ne comprend pas la sortie de De Zerbi sur le départ de Rabiot de l'OM

C’est un départ qui fait toujours couler beaucoup d’encre. Adrien Rabiot a quitté l’OM pour l’AC Milan à la fin du mercato, 17 jours après en être venu aux mains avec son équipier Jonathan Rowe dans le vestiaire marseillais à Rennes, au soir de la 1ère journée de Ligue 1.
Plus d’un mois après ce divorce aussi chaotique qu'inattendu, Roberto De Zerbi estime que le transfert du milieu de terrain international (55 sélections, 6 buts) est finalement positif pour son équipe. "Ça nous a fait du bien, car le club a choisi de se passer de Rabiot, qui n'a pas voulu faire un pas en arrière", a confié le technicien italien jeudi dans un entretien au quotidien transalpin du Corriere della Sera.
"Il doit être plus grand que ça"
"Je suis étonné de la déclaration, je trouve ça moyen, a réagi Eric Di Meco", dans le Super Moscato Show, jeudi sur RMC. "Dans cette histoire De Zerbi a tout dit et son contraire." Et le champion d’Europe 1993 de rappeler que "RDZ" a d’abord soutenu ses dirigeants dans leur décision de placer Rabiot sur la liste des transferts avant de faire "une pirouette à 360" après le match face au Paris FC "en nous expliquant qu’il voulait réparer les choses", poursuit Eric Di Meco. Et le consultant RMC Sport de conclure: "Il n’avait pas besoin de faire cette sortie. Ça ne le grandit pas et ne le valorise pas. Il doit être plus grand que ça."
De son côté, Adrien Rabiot avait exprimé mardi une certaine "incompréhension" et "une forme de trahison" au micro de RTL et M6. "En n'ayant pas compris, je ne peux pas expliquer quoi que ce soit", a déclaré l'ancien joueur de la Juve. "En tout cas, ce qui est fait est fait. Ce qui est important, c'est que mes coéquipiers sachent ce qui s'est passé, qu'ils connaissent la vérité et que les supporters aient toujours été derrière moi."