Joker validé par l'UEFA: l'OM remplace Medina par Garcia dans la liste de la Ligue des champions

Les montagnes russes pour Ulisses Garcia. Utilisé lors des trois premières journées de Ligue 1, puis déclassé à la fin du mercato, l’international suisse (29 ans) ressort peu à peu la tête de l’eau. Après avoir été intégré au groupe pour le déplacement à Metz (3-0) avant la trêve internationale, il vient d’apprendre une autre bonne nouvelle. Le voilà qualifié pour jouer la Ligue des champions.
Comme révélé par RMC Sport, l’OM avait fait la demande à l’UEFA de pouvoir remplacer Facundo Medina, victime d'une entorse à la cheville droite et absent plusieurs semaines, par Ulisses Garcia dans la liste des joueurs marseillais pouvant disputer la C1. Cette demande a été validée par l’UEFA.
Prochain match de C1 face au Sporting
Dans son règlement, l’instance européenne autorise les clubs à remplacer un joueur blessé jusqu'à la sixième journée de la phase de ligue. Ce "joker" ne peut être utilisé qu'une fois et ne fonctionne qu'en cas d'absence d'une durée minimum de 60 jours. Si jamais Medina est guéri plus vite que prévu, il ne pourra pas rejouer en Ligue des champions avant cette période de 60 jours.
Battu par le Real Madrid (2-1) puis bourreau de l'Ajax Amsterdam (4-0) pour son retour en Ligue des champions, l'OM ira à Lisbonne pour y défier le Sporting, le 22 octobre. Il y aura avant cela la réception du Havre, ce samedi (21h05) au Vélodrome, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.